[TAG] Bilan des 6 mois de PKJ

Bonjour tout le monde. Afin de faire vivre le blog dès le départ, j’ai décidé de faire régulièrement des TAG ou des articles en tout genre qui entrecouperont les périodes où je posterai des chroniques ou des chapitres. Et pour commencer je vous présente le Tag des 6 mois de Pocket Jeunesse qui ne concernera donc que mes lectures de janvier 2016 à juin 2016!

Enjoy!

1) Avez-vous eu un coup de cœur ?
Oui. Enorme coup de coeur pour Eleanor & Park de Rainbow Rowell, un roman plein d’espoir avec des personnes auxquels on ne peut que s’attacher, mais aussi pour Sous La Même Etoile de Kelley York, même si la fin m’aura laissé passablement sur ma faim.

2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?
Oui et même plusieurs.
Eleanor & Park de Rainbow Rowell
Audrey Retrouvé de Sophie Kinsella
Sous La Même Etoile de Kelley York

3) Avez vous découvert un nouvel auteur ?
Colleen Hoover et Sophie Jomain qui auront été, pour ma part, de véritables coup de coeur.

4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?
L’homme Idéal … ou Presque de Kristan Higgins. Depuis le temps que j’attendais une nouvelle sortie poche de l’auteur, je n’ai pu que sauter dessus et le dévorer le plus rapidement possible!

5) Avez-vous terminé une série ?
Malheureusement, ce début d’année a signé la fin de la saga « La Sélection » de Kiera Cass qui aura quand même su se terminer en beauté et m’aura fait rêver pendant près d’une année.

6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ?
Sous La Même Etoile de Kelley York, acheté le jour de sa sortie et commencé dans la foulée. Sachant que je l’attendais depuis l’annonce de sa sortie française, je ne pouvais pas attendre un seul jour de plus avant de m’y plonger.

7) Avez-vous rencontré un auteur ?
Non … mais j’aimerais beaucoup partager les émotions que j’ai pu ressentir à la lecture d’un roman avec l’auteur qui l’a écrit, pouvoir échanger sur la manière dont il/elle a pu construire son oeuvre …

8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?
Oh que oui! En temps que très grande Potterhead, je ne peux qu’attendre avec une énoooorme impatience la sortie de « Harry Potter et l’enfant maudit » ! (que j’ai en version anglaise mais que je dois désormais lire)

9) Avez-vous lu un roman sans histoire d’amour ?
Pas du tout … généralement il y a toujours de la romance dans ce que je choisis … à part si les livres de diagnostics infirmiers rentrent dans le classement!

10) Avez-vous lu un roman d’un auteur français ?
Oui, les trois premiers tomes des Etoiles de Noss Head ainsi que les quatre premiers tomes de Felicity Atcock, tous de la talentueuse Sophie Jomain.

11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?
Pas du tout. Par contre, dans ma PAL il y a pas mal de romans adaptés désormais en film ou série et que je dois lire.

12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?
Dernièrement, « L’homme Idéal … ou Presque » … et je vous raconte pas la galère pour cacher ses larmes lorsque l’on est entouré de monde!

13) Avez vu lu un roman historique ?
Non, à part si Eleanor & Park est considéré comme historique! 😉

14) Avez-vous lu un roman que quelqu’un vous a conseillé ?
Ugly Love et Hopeless de Colleen Hoover, auteure que la génialissime Moody (https://moody-takeabook.com/) conseille énormément ou encore Eleanor & Park conseillé par Margaud (http://la-liseuse.blogspot.fr/) et Nine (http://ninehank.com/).

Et ce sera tout pour ce tag. J’espère que vous l’avez apprécié. N’hésitez pas à me donner vos avis sur les livres dont je parle si vous les avez lui, demander plus d’information sur ceux que vous ne connaissez pas et n’hésitez pas non plus à faire ce tag à votre tour.

Et en attendant un nouvel article, je vous souhaite beaucoup d’inspiration, de belles lecture et une très bonne journée!

Tag original : https://www.pocketjeunesse.fr/actualites/testtag-bilan-des-6-mois/

Laisser un commentaire

