[Chronique] Prince Captif t1 de C. S. Pacat

Auteur : C. S. Pacatle-prince-captif.jpg
Edition : Milady (poche)
ISBN-13 : 978-2811217044
Parution : 17 Juin 2016
Pages : 306

Synopsis :

Il devait être roi, il est devenu esclave. Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave
de plaisirs au prince d’un royaume ennemi. Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s’allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

Mon avis :

Lorsque j’étais tombée sur le synopsis de cette histoire, je m’étais dit « ça a l’air pas mal ». Puis j’avais, pour ainsi dire, complètement zappé ce livre. Il a fallu, cet été, que mon acolyte m’en reparle et prévoit de se l’acheter pour que je saute le pas moi aussi. Et c’est ainsi que ce roman m’accompagna lors de mon retour. Ou plutôt une partie de celui-ci. Car voyez vous. Pour rentrer chez moi, je n’avais pas moins de 14h de bus. Et ce premier tome n’a survécu au voyage que pendant cinq pauvres heures. Vous l’aurez compris, j’ai dévoré ma lecture, au point de rester sur ma faim pendant le reste du voyage.

Tout d’abord, parlons de l’histoire. Damen est le prince héritier de Akielos et doit bientôt monter sur le trône, jusqu’au jour où sont demi-frère s’en empare et le fait prisonnier et envoyé au royaume voisin et ennemi pour qu’il devienne le mignon du prince. Tout est fait pour que les deux hommes s’entretuent et pourtant, de nombreux complots règnent sur le royaume de Vère et Akielos et finiront par créer une « entente » entre les deux hommes.

J’ai été happé par l’intrigue dès les premières pages. Pas de chichi, le prologue nous met directement dans le feu de l’action. Après ça, tout s’enchaîne. Il n’y a, pour ainsi dire, aucun moment de répit. Les événements arrivent les uns après les autres. A peine un problème est réglé qu’un autre apparaît sans nous avoir laissé respirer entre temps. Puis lorsqu’il n’y a aucun problème à proprement parlé, nos deux héros jouent avec nos nerfs et notre coeur (ou en tout cas avec le mien).

Le royaume et ses coutumes sont très présentes tout le long de ce premier tome et m’ont fait penser à un mélange entre le Moyen-Âge et l’Antiquité grecque et romaine. Tout est posé assez rapidement et avec en plus une carte et la liste des différents personnages du livre avec leur fonction dans l’histoire, il n’y a aucun moyen de perdre le fil malgré le nombre de personnes qui peuvent avoir leur importance ici.

En ce qui concerne les personnages, je ne vais pas aller par quatre chemins, j’ai tout de suite été séduite par Damen et Laurent. Ces deux personnages sont aussi différents qu’ils sont aussi semblables par bien des points. Physiquement, ils sont diamétralement opposés l’un de l’autre. Là où Damen est brun, tannée et a la carrure imposante, Laurent est plus fin et ses cheveux blonds et ses yeux bleux lui donnent un air beaucoup plus angélique. Cependant les deux ont été trahi, vouent une fidélité sans faille à leur royaume et un lien particulier avec leurs familles, les faisant ressembler par de nombreux points. Et autant vous prévenir, ces deux là font des étincelles, l’un avec l’autre, l’un contre l’autre, les deux avec les autres. Il faut se tenir prêt parce que lorsqu’ils ont un don pour retourner toutes les situations.

Ce livre est pour vous si :

  • vous aimez les romans M/M (relation homosexuelle) car il y en a énormément dans ce livre.
  • si vous aimez les histoires de complots, d’usurpation de pouvoirs, de stratagème
  • l’univers moyen-âgeux/antique
  • vous tirer les cheveux parce que vous avez l’impression que rien n’avance comme vous le souhaitez notamment entre les différents personnages

Ce livre aura donc été un coup de cœur, me faisant tomber sous le charme de ses deux protagonistes et happant mon attention de la première à la dernière page tout me faisant rompre une promesse que je m’étais faite lors de son achat … « je n’achète plus de livre jusqu’à octobre ». Autant vous dire qu’une fois chez moi je n’ai pas résisté à l’envie de m’acheter le second tome que j’ai désormais terminé de lire et dont vous aurez bien la chronique.

 

coup de coeur.png

18 réflexions sur “[Chronique] Prince Captif t1 de C. S. Pacat

    1. Héhé! Je suis bien contente que ma chronique donne envie de lire cette saga, parce que sincèrement, ça a été un coup de coeur et puis c’est pas du M/M genre érotique, nan, ça passe tout aussi bien qu’une simple romance M/F, d’autant plus que le genre principal de l’histoire n’est pas la romance! ^^

      J’aime

                    1. Bah disons que au vue de mes dépenses de ce mois là, il était vivement conseillé que j’achète le format poche et non le format broché XD Après comme les couvertures sont les mêmes ça ne m’a pas dérangé. Par contre si je trouve la couverture plus jolie dans un des deux formats, je vais prendre ce format là XD

                      Aimé par 1 personne

  1. Ping : [TAG] Les Coups de Coeur par PKJ – Sherlock Momo

  2. Ping : [TAG] Adieu 2016 par PKJ – Sherlock Momo

Laisser un commentaire