[La Lune Passeuse] Prologue

La lune se découvrait enfin. Une pleine lune comme il n’y en avait pas eu depuis un long moment. Belle et argentée. Luisant dans les eaux et accaparant toute l’attention dans le ciel étoilé par sa taille inhabituelle. Une lune comme il n’y en aurait plus avant longtemps.

Dans ce décor de lumière et de blancheur, une ombre brisait l’immobilité qui régnait sur la ville comme un arrêt dans le temps.

Elle se faufilait, de rue en rue, sautait, de toit en toit. Sans se faire voir, l’ombre accomplissait son travail. Elle faisait ce pour quoi elle était encore vivante. Doucement, sans faire un seul bruit, elle s’introduisait dans certaines bâtisses, passait à côté de certaines personnes sans que celles-ci ne le remarquent, avant de repartir, comme un simple courant d’air. Elle continua son manège pendant plusieurs heures, faisant le tour des habitations et même plus encore, avant de monter tout en haut d’un immense immeuble.

Sans frapper, mais passant cette fois ci par la porte d’entrée, elle entra dans un des appartements, ôta directement ses chaussures et traversa le couloir. Son visage ne montrait, pour expression, qu’une immense fatigue. La silhouette, marchant dans le noir comme si elle voyait aussi bien qu’en pleine journée, se dirigea vers la salle de bain, s’y déshabilla et se pressa sans plus attendre sous la douche. Se détendant après ce début de nuit mouvementé, l’ombre poussa un soupire de bien être. Qu’il était bon de rentrer enfin chez soit. Elle se sécha rapidement et enfila une tenue chaude avant de partir dans la chambre où une personne lisait, assise dans le lit, malgré l’heure tardive.

L’ombre s’approcha et s’allongea en travers du lit, sa tête se posant tout naturellement sur les genoux de l’autre personne.

« Ça y est … j’ai terminé pour ce soir … mais ils étaient tellement nombreux cette nuit.

— Hum … c’est donc à mon tour d’y aller … repose toi et surtout … ne m’attend pas. »


Note de l’auteur : J’espère que ce prologue vous aura plu. N’hésitez pas à partager vos impressions, vos suppositions et vos questions.

Publicités

5 réflexions sur “[La Lune Passeuse] Prologue

  1. […] Prologue : En ligne le 7 septembre Chapitre 01 : En ligne le 21 septembre Chapitre 02 : En ligne le 5 octobre Chapitre 03 : En cours d’écriture Chapitre 04 Chapitre 05 Chapitre 06 Chapitre 07 Chapitre 08 Chapitre 09 Chapitre 10 Chapitre 11 Chapitre 12 Chapitre 13 Chapitre 14 Chapitre 15 Chapitre 16 Chapitre 17 Chapitre 18 Epilogue […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s