[Zoom sur …] Kristan Higgins

Bonjour tout le monde et bienvenue sur le premier « Zoom sur … » du blog. Pour inaugurer cette catégorie d’articles, je vais vous parler d’une auteure que je chérie énormément. Il s’agit de Kristan Higgins.

J’ai découvert cette auteure il y a environ un an et demi et ce, totalement par hasard. Je me promenais à la fnac pour m’acheter un livre précis (je ne sais plus lequel) lorsque « Ami et RIEN de plus » a attiré mon regard. Sans raison apparente. Juste comme ça. Je suis partie plus loin, chercher mon livre et regarder ce qu’il y avait (ce que je fais à chaque fois même si je connais pratiquement le rayon par coeur) et puis, au moment de partir aux caisses, sur un coup de tête, j’ai attrapé le roman de Kristan Higgins et l’ai acheté. Juste un coup de tête, un imprévu. Et quel imprévu!

Je l’ai lu peu de temps après son achat et autant vous dire dès les premières pages, j’ai su que j’aimerais ce livre et lorsque je l’ai terminé, la révélation : Il me fallait un autre livre de Kristan Higgins. J’avais dévoré ce One Shot, m’attachant aux personnages, à leur caractères, leur humour, leur histoire … bref, j’avais tout aimé. Peu de temps après, je me suis donc achetés un autre livre de Kristan Higgins, « L’amour et tout ce qui va avec » et là, coup de coeur total, pour l’histoire, les personnages, et surtout, OH que oui, surtout, Ian McFarland, l’un des Bookboyfriend de ma vie! Et dès ce moment là, c’était tout simplement sûr et certain. Kristan Higgins serait mon auteur Chick-lit préféré et autant vous dire que les autres romans d’elle que j’ai lu n’ont fait que confirmé mon avis.

Pour vous faire un résumé, les romans de Kristan Higgins c’est quoi? C’est :

  • De la Chick-lit, il n’y a pas à en douter. De la romance girly qui fait du bien au moral.
  • Des héroïnes qui n’ont pas forcément un physique de mannequin. Qui peuvent être tout aussi bien petite et fine que très grande et large d’épaules. Qui ont une grande famille et sont filles uniques. Qui ne peuvent s’empêcher de dire ce qu’elles pensent ou alors s’inventer une vie auprès de leurs proches. Des héroïnes toutes différentes qui sont pourtant toutes aussi semblables dans leur manière d’éprouver pour leurs proches un amour avec un grand A.
  • Des mecs pour lequel on ne peut finalement que craquer sans pour autant savoir pourquoi on les aime autant (je vous promets que j’ai un coup de foudre pour Ian sans savoir à 100% pourquoi). Ils sont généralement totalement canons ou au moins beaux. Ensuite, vous avez les rigolos, les touchants, les mystérieux … Mais dans tous les cas, vous avez des hommes que vous ne pouvez qu’aimer (surtout si vous êtes une faible guimauve comme moi!)
  • De l’humour. Beaucoup d’humour. Généralement grâce à nos héroïnes.
  • Des larmes. Pas tout au long du livre. Mais lorsqu’un passage triste arrive, vous pouvez être sûr que j’ai pratiquement vidé mon corps de toutes ses larmes.
  • Des baisers qui tardent, des mises en couple qui paraissent impossible, de l’amour quoi! Mais pas trop vite. C’est mieux.
  • Des fins qui sont à la limite de la frustration! Combien de fois me suis-je dit en voyant le peu de pages qu’il me restait, que jamais, Ô GRAND JAMAIS, le couple allait enfin se former. Jusqu’à la dernière page. La DERNIÈRE page! Même si on se dit que si, ça ne peut que bien se terminer, on en vient quand même à douter.

En gros, Kristan Higgins, c’est des livres qu’on lit tout en sachant comment cela se terminera. Oui elle finira avec le mec. On le sait. Mais avec Kristan Higgins, on rit, on pleure, on doute, on vit un joli moment. C’est le style de lecture qui fait énormément de bien lorsqu’on a une dure journée et qu’on veut un peu de légèreté (même si désormais je lis du Kristan Higgins dès que j’ai un nouveau livre en main, que mes journées se passent bien ou mal, simplement parce que j’adore les romans de l’auteure et que c’est devenu une valeur sûre au même titre que JK Rowling, Karen Marie Moning …).

Vous retrouverez en dessous la liste des romans de l’auteure que j’ai lu. J’attends toujours désespérément une nouvelle sortie poche ce qui explique que je ne les ai pas tous lu.

Si vous souhaitez une chronique sur un de ces livres, n’hésitez pas à me la demander, si vous connaissez l’auteure, ses romans, ou que ce « Zoom sur … » vous a donné envie de la découvrir, n’hésitez pas non plus à me le dire, je serais ravie d’en parler avec vous et échanger nos avis.

J’espère vous avoir donné envie de découvrir cette auteure. En attendant, je vous souhaite de jolies inspirations, de belles lectures et une très bonne journée!

Romans lus :

Titre : Amis et RIEN de plus
ISBN-13 : 978-2280338073
Parution : 3 juin 2015 (poche)
Pages : 448
Synopsis : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=81293

5etoiles.png

Titre : L’amour et tout ce qui va avec
ISBN-13 : 978-2280315364
Parution : 22 janvier 2014 (poche)
Pages : 480
Synopsis : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=66276

coup de coeur.png

Titre : Trop beau pour être vrai
ISBN-13 : 978-2280335263
Parution : 2 janvier 2015
Pages : 448
Synopsis : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=75121

4etoiles.png

Titre : L’homme idéal … ou presque
ISBN-13 : 978-2280352680
Parution : 1 juin 2016 (poche)
Pages : 448
Synopsis : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=81291

coup de coeur.png

Titre : Tout sauf le grand amour
ISBN-13 : 978-2280315401
Parution : 28 mai 2014 (poche)
Pages : 480
Synopsis : http://www
.livraddict.com/biblio/book.php?id=71775

5etoiles.png

5 réflexions sur “[Zoom sur …] Kristan Higgins

    • Bh oui! Comme il est logique qu’un article sur Harry Potter verra le jour sur le blog! XD (bon pas maintenant, je veux attendre un peu XD). Et encore, cet article était pas prévu avant 2 semaines au moins XD Mais il était obligé que je parle d’elle dans un Zoom Sur! XD

      Aimé par 1 personne

  1. […] « L’amour et tout ce qui va avec » de Kristan Higgins. Je serais quasiment incapable de vous dire pourquoi j’ai autant aimé ce One Shot. Il m’a fait rêver, rire, pleurer, je suis tombée amoureuse de Ian McFarland et c’est sûrement une des raisons pour laquelle ce livre se trouve ici! Puis j’adore Kristan Higgins, alors il fallait bien qu’elle se trouve dans ce top! (Mon article sur l’auteur ici -> [Zoom sur Kristan Higgins]  […]

    J'aime

Laisser un commentaire

