[Film] Naomi and Ely’s No Kiss List

tumblr_static_tumblr_static_85bgc65q2ccgk4wwsc0gc8w0s_640.png

Titre : Naomi and Ely’s no kiss list
Année : 2015
Genre : Comédie, Romance
Nationalité : Américaine
Acteurs : Pierson Fodé, Victoria Justice, Matthew Daddario, Ryan Ward
Résumé : Naomi et Ely, son meilleur ami gay, décident de préserver leur amitié en passant une sorte de pacte. Ils établissent une liste sur laquelle apparaît le nom de ceux qu’ils s’interdisent de séduire. Mais lorsqu’Ely embrasse le petit ami de Naomi, les limites semblent avoir été bien franchies…

Tiré du roman du même nom de Rachel Cohn et David Levithan

Mon avis :

Je l’avoue, ce genre de film, qui paraît assez nian-nian, guimauve et tout et tout …. bah c’est le style de film que j’adore. J’aime énormément de genre cinématographique différent, mais rien ne vaut une petite comédie romantique pour passer un agréable moment tout doux!

On suit Naomi et Ely qui sont meilleurs amis et ont tous les deux un penchant pour les hommes. Afin d’éviter les problèmes concernant leurs coups de coeur, ils ont décidé de créer la « No kiss list ». Naomi sort avec Bruce, un garçon plutôt banal il faut l’avouer, c’est ce que pense Ely jusqu’au jour où il l’embrasse. A partir de ce moment là, des sentiments apparaîtront, des disputes éclateront et le quotidien que s’étaient batti Naomi et Ely va se fissurer petit à petit.

Autant vous le dire directement, j’ai adoré ce film. Je ne saurais dire s’il a quelque chose d’exceptionnelle, mais c’est le style de film qui accapare mon attention dès le début et qui ne me lâche. J’ai eu un vrai coup de coeur. Pour le film. Mais surtout pour Pierson Fodé. Ce mec est déjà canonissime (autant le dire de suite!) et puis, je sais pas, il y a quelque chose dans sa manière de jouer qui m’a happé. Une sorte de magnétisme qui fonctionne totalement sur moi!

Vous l’aurez deviné je pense, le personnage de Ely est celui qui m’a le plus plu dans le film. Il est vrai, dit ce qu’il pense, fait ce qu’il veut. Il est libre comme l’air et en même temps tellement fidèle à ceux qu’il aime.

Naomi est un peu plus comme une enfant gâtée. Elle pense que sa relation avec Ely lui est totalement acquise et que ses désirs passent avant ceux de son meilleur. Les règles de la « No Kiss List » s’appliquent pour Ely, mais elle semble penser que pour elle, ils sont moins obligatoire. Cependant, elle grandit, tout au long du film, et elle n’en reste pas moins attachante.

Coup de coeur aussi pour les scènes entre Ely et Bruce. Juste adorable. Puis, clin d’oeil à moi-même qui a mis plusieurs moi à capter que l’acteur jouant Gabriel est le même que celui jouant Alec dans « Shadowhunters » … =D

En tout cas, si vous aimez les comédie romantique, que vous aimez rire, gagatiser, les couples aussi bien hétéro que homosexuel … eh bien je vous le dis … tentez!

Voilà, c’est tout pour cet article. Il est sûrement loin d’être parfait (je travaille encore la liste de contenue de ce genre d’article). J’espère quand même vous avoir donné envie de regarder ce film. Si vous l’avez vu, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé. Si vous avez des films dans ce genre à me conseiller, n’hésitez pas non plus. Et puis, même si vous voulez réagir pour rien dire, juste blablater, manifestez-vous!

En attendant, je vous souhaite de jolies visionnages et de belles inspirations!

Laisser un commentaire

