[TAG] Questionnaire livresque de A à Z

Bonjour tout le monde et bienvenue pour ce nouveau TAG! Cette fois-ci, je reviens avec un tag découvert sur la chaîne Booktube des Lectures de Nine ♥ et que j’ai donc décidé de reprendre. Il s’agit du Questionnaire livresque de A à Z. Donc comme vous vous en doutez, chaque lettre de l’alphabet correspondra à une question à laquelle il fallait répondre. C’est donc partie pour 26 questions!

Enjoy!

A, comme « Author » – De quel auteur as-tu lu le plus de livres ?
Si on exclut bien entendu les mangas, je dirais Anne Robillard. Ayant lu toute la saga « Les Chevaliers d’Emeraude » et les deux premiers tomes des « Héritiers d’Enkidiev », cela fait au total 14 livres lu de cette auteure.

B, comme « Best » – Quel est la meilleure suite que tu ais lu ?
La première réponse qui me vient à l’esprit est bien entendu Harry Potter! Mais je rajouterais aussi « Les Chroniques de MacKayla Lane » qui est, pour moi, une des sagas contenant les meilleures suites.

C, comme « Currently Reading » – Quelle est ta lecture en cours ?
Alors ma lecture en cours est le second tome des « Chroniques Lunaires », Scarlet, de Marissa Meyer. Et autant dire que j’ai hâte de continuer ma lecture.

D, comme « Drink of Choice While Reading »Quelle est ta boisson préférée quand tu lis ?
Rien? …. Nan mais sincèrement, quand je suis plongée dans un livre, je m’arrête rarement pour boire. Mais quand je le fais c’est le plus souvent pour un verre d’eau ou un bon chocolat chaud.

E comme « E-reader or Physical Book ? » – Préfères-tu lire les livres papiers ou les ebooks ?
Sans hésitation, les livres papiers! Déjà parce que j’ai énormément de mal à lire sur écran, mais en plus de cela, rien ne vaut la sensation du livre qu’on a entre les mains, de sentir le papier lorsque l’on tourne les pages … un bonheur!

F comme « Fiction » – Avec quel personnage fictif serais-tu sortie au lycée ?
Oula … comment voulez-vous que je réponde à cette question? Moi qui ai tant de Fictional Boyfriends! Bon, si, par défaut, j’essaye de trouver quelqu’un qui a à peu près l’âge d’aller au lycée (à quelques années près on va dire pour ne pas trop faire de détournement de mineur), je dirais Chance de « Sous la même étoile » pour son côté sincère et attachant, ou alors Darius des « Etoiles de Noss Head » pour son côté protecteur, fidèle et quand même super beau gosse!

G comme « Glad you gave this book a chance » – Quel roman es-tu contente de lui avoir laissé sa chance ?
Je pense que c’est « Amis et RIEN de plus » de Kristan Higgins. J’ai vraiment pris ce roman sur un coup de tête et je suis loin de le regretter car j’ai ainsi découvert une auteure de talent.

H comme « Hidden Jem Book » – Quel roman est pour toi un véritable bijou ?
Un bijou du côté « objet livre », je dirais la première version française des « Contes de Beedle le Barde » de J.K.Rowling. L’objet livre est vraiment superbe, avec un relief vraiment bien travaillé.
Si on parle de l’histoire, « Eleanor & Park » de Rainbow Rowell est un véritable bijou, empreint d’espoir. (sinon Harry Potter fonctionne aussi je vous rassure!)

 

I comme « Important » – Quel est le moment le plus important de ta vie de lectrice ?
Si on parle d’un événement, je ne pense pas qu’il y en ait, même si j’adorerais aller au Salon du livre jeunesse de Montreuil.
Si on parle d’un moment comme ça, c’est lorsque je reviens chez moi avec un livre que j’ai tant attendu avant de pouvoir me l’acheter et que je me plonge directement dans la lecture de celui-ci.

 

J comme « Just finished » – Quel livre viens-tu de terminer ?
Viens de terminer est un grand mot vu que je l’ai lu au début du mois, mais je vais dire le second tome de « Prince Captif » de C.S.Pacat.

K comme « Kinds of Books You Won’t Read » – Quels genres littéraires ne liras-tu jamais ?
Je ne pense pas qu’il y ait de genres que je proscris directement. Dès le moment où le résumé me semble annoncer une bonne histoire, je suis preneuse.

L comme « Longest Book You’ve Read » – Quel est le plus long livre que tu ais lu ?
L’intégral du « Seigneur des Anneaxu » de J.R.R.Tolkien qui est quand même une sacré brique littéraire!

M comme « Major Book Hangover Because Of » – Quel roman t’a donné l’impression de faire une overdose ?
Il n’y en a pas eu. Sincèrement, j’ai toujours passé d’un livre à un autre assez facilement (si on ne compte pas les inconvénients de la fac et de la fatigue).

N comme « Number of Bookcase You Own » – Combien de bibliothèques possèdes-tu ?
Je possède trois bibliothèques qui sont totalement pleines et donc seront sûrement accompagnées, lorsque cela sera possible, d’une quatrième!

O comme « One Book You Might Have Read Multiple Times » – Y a-t-il un livre que tu ais lu plusieurs fois ?
Harry Potter. Là je ne peux pas répondre autre chose car je les ai tellement lu que j’ai certains tomes dont la couverture ne tient qu’à l’aide de ruban adhésif!

P comme « Preferred Place To Read » – Où aimes-tu le plus bouquiner ?
Sur le canapé ou dans mon lit, ça dépend de mon envie. Après j’avoue que lire dans un bus ne me dérange absolument pas. Je suis même généralement moins embêtée dans un bus que chez moi!

Q comme « Quote that inspires you/give you all the feels from a book you’ve read » – Une citation d’un livre que tu as lu et qui t’inspire, te procure beaucoup d’émotions
Je me souviens très peu de citations de livres, je ne sais pas trop pourquoi. Mais il y en a une qui m’a marqué. Elle vient du roman « Eleanor & Park » de Rainbow Rowell et résume parfaitement, je pense, ce qu’est l’Amour (ou au moins l’un de ses aspects) et que la beauté n’est que subjective quand cela concerne ce sentiment.

« Elle n’était pas jolie. Elle ressemblait à une œuvre d’art. L’art n’avait rien à voir avec le beau, il existait pour faire ressentir des choses. »

R comme « Reading Regret » – Quel est votre regret en tant que lecteur ?
De ne pas avoir le temps qu’il me faut pour lire comme je le voudrais ……. et ne pas être assez riche pour pouvoir acheter tous les livres qui me font envie! Et puis aussi de ne pas avoir pu me rendre à un salon du livre!

S comme « Series You Started  And Need To Finish » – Quelle saga dont tous les livres sont publiés as-tu commencé et dois-tu encore la terminer ?
Alors là, si je les nomme toutes on a pas fini! Entre Charley Davidson, Les Chroniques Lunaires, L’elfe de Lune (dont j’ai, par contre, tous les tomes depuis peu), Prince Captif, Miss Pérégrine …. Et c’est pas fini!

T comme « Three of Your All-Time Favorite Books » – Cite trois parmi les meilleurs livres de tous les temps que tu préfères.
Si on évite de reciter encore et toujours les mêmes livres que je cite, je dirais :
– Le « Royaume de Tobin » de Lynn Flewelling (saga)
– La « Trilogie d’Axis » de Sara Douglass (saga)
– « L’Amour et tout ce qui va avec » (One Shot que je n’ai pas cité dans cet article! Et du coup il fallait bien que ça arrive!)

U comme « Unapologetic Fangirl for » – Une impardonnable fan de…
HARRY POTTER!!! Mais cela n’a rien d’impardonable! En tout cas, je suis, et vous avez du le remarquer, une énorme Potterhead!

V comme « Very Excited For This Release More Than All The Others » – Quel est le livre dont tu attends le plus la sortie ?
La version français de « Harry Potter et l’enfant maudit » bien sur! J’ai la version anglaise que je dois lire, mais j’attends tout de même avec impatience la sortie française!

W comme « Worst Bookish Habit » – Quelle est ta pire attitude en tant que lectrice ?
De pas réussir à me décider en ce qui concerne ma future lecture. Des fois je commence trois ou quatre livres juste pour savoir lequel me tente vraiment à ce moment là. Ou alors d’agrandir ma PAL de plus en plus … Et ma Wishlist aussi!

X comme « X Marks The Spot: Start at the top left of your shelf and pick the 27th book » – Sélectionne le 27e livre à partir de la gauche et de l’étagère supérieure de ta bibliothèque.
Il s’agit du premier tome de la saga « Filles de Lune », Naïla de Brume, de Elisabeth Tremblay qui est actuellement dans ma PAL!

Y comme « Your Latest Book Purchase » – Quel est ton dernier achat en termes de livres ?
Mon dernier achat a été le second tome des Chroniques Lunaires ainsi que le premier tome de Prince Captif (le second m’ayant été offert par ma mère).

Z comme « ZZZ-snatcher book (Last Book That Take You WAY Late) » – Quel est le dernier livre qui t’a maintenu trop tard éveillé ?
Le second tome de Prince Captif. Tant que je ne l’avais pas terminé, il était impossible pour moi que j’aille dormir.

Voilà, j’espère que ce TAG vous aura plu! Il aura été assez ardu à faire mais j’en suis venue à bout! N’hésitez pas à répondre vous-même à ces questions, à réagir à propos de mes réponses … en attendant je vous souhaite de belles inspirations, de jolies lectures et une bonne journée!

Là où j’ai découvert le tag : https://www.youtube.com/watch?v=NjkDNj_juw4&list=PLsbF-81Jqg1MwG-RBEmc801dCwCPdOrwH&index=14

2 réflexions au sujet de « [TAG] Questionnaire livresque de A à Z »

Laisser un commentaire

