[Mes petits endroits] Le SmooJo

Bonsoir tout le monde! Pardon pour le retard! J’ai eu, comme qui dirait, un certain manque de temps ces derniers jours, ce qui explique que je n’écris cet article que maintenant, juste avant de le poster.

Alors pour ce premier « Mes petits endroits », j’ai décidé de vous parler d’un endroit qui a ouvert il y a peu de temps dans ma ville et dont l’enseigne a été importé du Luxembourg (si je ne me trompe pas bien sûr). Il s’agit du SmooJo.

14045561_319082201759356_1139271064973297994_n.jpg

Le principe est simple. Tout ce qui est vendu est fait à partir de Yaourt Glacé. Il y a plusieurs tailles de pots et on peut agrémenter cette glace avec des fruits, des bonbons, des biscuits … et puis il y a le format suprême, la taille XXL qui vous blinde l’estomac.

Le parfait!20160616_170802.jpg

Le principe de celui ci est simple :
– Trois couches de Yaourt glacé
– Une couche de muesl
– trois couches de ce que vous voulez.

Autant dire que ce truc est absolument pire qu’une tentation du diable! Déjà vous restez une éternité devant les choix qui s’offrent à vous (en même temps, choisissez 3 trucs parmi : oreo, fraise, framboise, noix de coco, ananas, speculos, dragibus, m&m’s, kiwi, myrtilles, billes au chocolat, coulis de chocolat, coulis de caramel, caramel beurre salé et j’en passe!) et puis il y a des arguments qui ne vous permettent pas de dire non à un Parfait.

  • Le yaourt glacé est 100% sans matière grasse ce qui est déjà un point à ne pas négliger!
  • Le muesli est bon en vitamine, en minéraux, réduit cholestérol, régule le taux de sucre dans le sang et aide au transit intestinal!
  • Et puis, on peut très facilement se dire qu’avec les fruits qu’on met, on reste dans le « sain » (même si personnellement, j’aime énormément une bonne couche de chocolat sur le dessus!)

Il faut compter 6€ pour le parfait et donc, moins de 6€ pour les autres formats de glace. Personnellement je trouve ce prix abordable, surtout au vu de la taille du Parfait!

Voilà, c’est tout pour cet article. Le SmooJo est une enseigne Luxembourgeoise pour le moment importé en Moselle mais je pense sincèrement que le concept va bientôt s’étendre. Ne vous reste plus qu’à attendre!

On se retrouve dimanche pour un TAG/TOP! En attendant, je vous souhaite de belles inspirations, de jolies lectures et une bonne soirée!

Publicités

2 réflexions au sujet de « [Mes petits endroits] Le SmooJo »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s