[TAG] Quels personnages de roman choisiriez-vous de PKJ

Nous revoici dans un nouveau tag et cette fois ci, je vous présente le TAG « Quels personnages de roman choisiriez-vous? », créé par les éditions Pocket Jeunesse.

Enjoy!

1) Un personnage qui vous aiderait à survivre à l’apocalypse.

Je dirais Jericho Barrons des « Chroniques de MacKayla Lane » de Karen Marie Moning. Parce que voilà, il est puissant, intelligent, badass à fond et puis avec un bon gros charme qui n’est pas négligeable (l’intérêt du charme pendant l’apocalypse? A vous de chercher! =D )

2) Un personnage avec qui vous souhaiteriez vous retrouver sur une île déserte.

Chance de « Sous la même étoile » de Kelley York parce que c’est un garçon débrouillard, avec qui on ne peut que s’entendre parce qu’il est vraiment attachant, puis il a aussi de l’humour, ce qui n’est pas négligeable quand on est tout seul.

3) Un personnage qui serait votre meilleur ami pour affronter le lycée.

Maxon de la saga « La Sélection » de Kiera Cass parce que je trouve ce personnage adorable, avec de bonnes volontés, un coeur en or et que moi ça me fait fondre tout ça!

4) Un personnage qui serait votre pire ennemi au lycée.

Honey des « Filles aux Chocolat » de Cathy Cassidy. Même si elle a quand même un bon fond, je pense qu’elle me taperait rapidement sur le système …

5) Un personnage qui serait votre allié dans les Hunger Games (mais à la fin, il n’y a bien qu’un vainqueur…enfin…vous savez…).

Axis de la « Trilogie d’Axis » de Sara Douglass. Il manie bien les armes et j’espère bien qu’à la fin il me laissera vivante …

6) Trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble).

Thomas, Newt et Minho de la saga « L’épreuve » de James Dashner …. parce que voilà quoi … XD

7) Une famille qui serait votre famille d’adoption.

La famille Weasley … même si au bout d’un moment, je péterai sûrement un câble si elle ne me laisse pas vivre comme je le sens, en prenant des risques. Mais au moins, je mangerais super bien! =D

8) Un personnage avec qui vous feriez du shopping.

Draco Malfoy …. il a la classe … et moi je l’adore …. CQFD

9) Un personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture.

Alors là aucune idée. Dans la voiture soit je dors, soit je papote … du coup, pas énormément de place à la musique à part quand je décide moi même d’en mettre et dans ces cas là, les personnes avec moi stoppent rapidement la musique pour que j’arrête de chanter non stop … =D

10) Un personnage qui vous prêterait ses livres.

Park de Eleanor & Park de Rainbow Rowell parce qu’il a tout un tas de comics et que voilà, cela va sans dire que j’adorerais tous pouvoir les lire!

11) Un personnage qui vous initierait au combat.

Jace de The Mortal Instrument parce que … voilà quoi!

12) Un personnage qui vous cuisinerait un bon petit plat.

Ethan Mirabelli dans « Tout sauf le grand amour » de Kristan Higgins parce qu’il est cuistot …. et que ceci suffit donc à expliquer le pourquoi de cette réponse!

13) Un personnage avec qui vous échangeriez votre vie pour 24h.

Charlie dans « Charlie et la Chocolaterie » de Roald Dahl pour une raison qui, je pense, n’a absolument pas besoin d’être évoqué!

14) Un personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant.

Ian McFarland de « L’amour et tout ce qui va avec » de Kristan Higgins parce que j’ai réellement eu un énorme coup de coeur pour ce personnage voire plus! Il fait partie de mes crush littéraire, alors s’il me proposait un rendez-vous galant, je ne pourrais qu’accepter!

15) Un personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen.

Hermione Granger, cela va de soi, parce que, outre le fait qu’elle soit intelligente, elle est aussi implacable sur l’intérêt des révisions. Et personnellement je suis tellement flemmarde qu’il me faudrait forcément quelqu’un qui saurait me « motiver » jusqu’à la fin!


J’espère que ce tag vous aura plu. N’hésitez pas à me donner votre avis sur mes choix, à partager vos propres réponses ou à me proposer d’autres tags. En attendant je vous souhaite de belles lectures, une bonne dose d’inspiration et une très belle journée.

Tag original : https://www.pocketjeunesse.fr/actualites/quels-persos-de-roman/

Laisser un commentaire

