[Zoom sur …] Le Royaume de Tobin de Lynn Flewelling

Saga : Le Royaume de Tobin
Auteur
 : Lynn Flewelling
Edition : J’ai Lu

le royaume de tobin covers_768.jpg(je vous mets la version « intégrale » parce que c’est celle commercialisé actuellement. Chaque intégrale contient deux tomes de la première version française.)

Tome 1 : Les Jumeaux + Les Années d’apprentissage
ISBN-13 : 978-2290037348
Parution : 4 Juillet 2012
Pages : 704

Tome 2 : L’éveil du sang + La révélation
ISBN-13 : 978-2290041345
Parution : 3 mars 2012
Pages : 698

Tome 3 : La troisième Orëska + La Reine de l’Oracle
ISBN-13 : 978-2290041352
Parution : 1 septembre 2012
Pages : 695

Synopsis du premier tome : 
Selon une ancienne prophétie, le royaume de Skala connaîtra la paix et la prospérité aussi longtemps qu’une Reine guerrière en occupera le trône. Mais l’usurpateur compte bien y mettre un terme, en éliminant toutes les prétendantes à la couronne. Pour protéger Tobin, l’ultime héritière d’une longue lignée de souveraines, une sorcière use d’une magie ancienne et interdite pour la transformer en garçon… Mais à quel coût !

Mon avis : 

J’ai lu cette saga il y a, quoi 8/9 ans ? Je ne l’ai pas souvent relu depuis cette fois là, peut-être une ou deux fois (mais je vais bientôt la relire, ça c’est sûr) et pourtant, je me souviens parfaitement de cette saga tant je l’avais adoré.

L’histoire parle d’un royaume qui ne peut vivre en paix que lorsqu’une Reine guerrière est sur le trône. Malheureusement, depuis quelques années, un homme règne sur Skala et toutes les héritières meurent mystérieusement les unes après les autres. La soeur du roi, jugée comme faible et n’ayant plus toute sa tête, est enceinte et est destinée à mettre au monde la future souveraine du royaume. Mais voilà, alors qu’elle n’est pas encore née, la vie de Tobin est en danger. Voilà pourquoi une sorcière, amené par une magicienne, va faire en sorte que la future héritière devienne alors un garçon.

Dans cette saga, nous allons alors suivre l’enfance de Tobin qui vit comme un vrai garçon. Il deviendra compagnon du prince, aura un écuyer, fera tout ce qu’un garçon de son rang et de son âge fait. Mais Tobin n’est pas un garçon et n’est encore moins un quelconque garçon du royaume.

Alors déjà pour commencer, l’histoire, j’ai adoré adoré adoré! C’était la première fois et c’est d’ailleurs la seule fois où j’ai lu une saga dont l’héroïne a été changé en garçon et vit comme tel. C’est une idée que j’ai trouvé originale et absolument géniale! Puis le développement de l’histoire est vraiment génial! Pas un seul personnage n’est laissé de côté. Chacun a son importance et chaque événement a sa conséquence. Je ne me souviens pas m’être ennuyé un seul moment pendant ma lecture!

Ensuite les personnages. Tobin est vraiment un personne super attachant. Mélangeant sa véritable nature féminine avec ce qu’il devient en vivant en temps que garçon. Un mélange de force, de douceur, de vulnérabilité et de courage. Un tout qui m’a fait adoré ce personnage.

Puis nous avons aussi Ki, l’écuyer de Tobin. Un garçon venant d’une famille pauvre et dont le cœur et la loyauté sont énormes. C’est aussi un personnage tellement attachant!

Le style de l’auteur. Comme dit plus haut, ça fait un moment que je n’ai pas relu ces livres, du coup à part l’histoire, les personnages … je ne me souviens pas exactement du style. Je me rappelle cependant avoir aimé la manière dont Lynn Flewelling avait écrit sa saga. J’avais tout simplement dévoré les 6 tomes (oui, j’avais la version découpé … ce qui était quand même idiot sachant que la version originale ne compte que 3 tomes) ce qui signifie je pense que la plume de l’auteure était pas mal à mon goût.

Cette saga est pour vous si :

  • vous aimez la Fantaisie
  • vous aimez les histoires se déroulant dans une période au style médiéval mais d’un monde qui n’existe pas rempli de magie, sorcellerie et chevalerie
  • les personnages attachants et d’autres agaçants mais qui peuvent quand même nous faire un peu de la peine!
  • les histoires dont nous suivons les héros de leur plus tendre enfance et pendant une longue période de leurs vies
  • les méchants gentils et les gentils méchants (enfin, moi je l’avais ressenti comme ça)
  • les prophéties (en même temps, le point de départ de cette histoire c’est la prophétie de Skala!)

coup de coeur.png

Publicités

4 réflexions au sujet de « [Zoom sur …] Le Royaume de Tobin de Lynn Flewelling »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s