[TOP] Le top 5 de mes One Shot préférés

Bonjour tout le monde et bienvenue dans le tout premier top du blog. Pas besoin de vous expliquer le concept, je choisis un thème et je vous fais un top selon mes préférences. N’hésitez pas surtout à faire votre propre top en commentaire, j’aime beaucoup voir les choix des autres et puis cela pourrait permettre de me faire découvrir certaines choses.

Pour ce premier top, je vais vous parler de mes 05 One Shot préférés (pour les personnes qui ne le sauraient pas, un One Shot est une histoire en un tome unique). Ils ne seront pas dans l’ordre de préférence, tout simplement parce que faire un top c’est déjà compliqué, mais les classer l’est encore plus et que je ne suis pas douée pour ça.

Je vous laisse donc avec ce top 05 de mes One Shot préférés!

Enjoy!

  1. « Eleanor & Park » de Rainbow Rowell.
    Ce livre a été la dose d’espoir qu’il me fallait pour me dire que j’ai beau ne pas être le stéréotype de la fille parfaite, que j’ai beau avoir des rondeurs, ne pas être grande et élancée, …. rien est perdu. Même en étant moi-même, cette fille de 22 ans qui choque tout le monde car « oui je suis majeure », je peux quand même trouver l’homme parfait et que celui-ci pourrait même être un homme qui serait parfaitement assorti à un magnifique mannequin et pourtant m’aurait choisi moi. (chronique à venir)
  2. « L’amour et tout ce qui va avec » de Kristan Higgins.
    Je serais quasiment incapable de vous dire pourquoi j’ai autant aimé ce One Shot. Il m’a fait rêver, rire, pleurer, je suis tombée amoureuse de Ian McFarland et c’est sûrement une des raisons pour laquelle ce livre se trouve ici! Puis j’adore Kristan Higgins, alors il fallait bien qu’elle se trouve dans ce top! (Mon article sur l’auteur ici -> [Zoom sur Kristan Higgins] 
  3. « Sous la même étoile » de Kelley York
    Parce que c’est un roman avec un triangle amoureux atypique et que je suis tombée sous le charme de Chance que j’ai juste envie de prendre dans mes bras pour ne plus l’en laisser repartir! C’est un roman, qui en plus de faire chavirer mon coeur me l’a aussi piétiné. Les apparences sont trompeuses. Derrière un sourire peut se trouver un être malfaisant ou au contraire une personne qui ne demande qu’à être sauvé de la vie. J’ai vécu 1001 émotions à la lecture de ce livre et malgré une fin que j’ai trouvé trop frustrante, je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir un véritable coup de coeur pour celui-ci. (chronique à venir)
  4. « Ugly Love » de Colleen Hoover
    « Ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur » Tate et Miles ont beau ne rien se promettre, les deux personnages sont attachants et nous livrent une romance tout aussi frustrante qu’attrayante. C’est avec ce roman que j’ai d’ailleurs découvert la plume de Colleen Hoover et que j’ai alors enchaîné avec « Hopeless » que j’ai aussi énormément aimé. Le style est plutôt simple mais addictif. On avance d’un pas pour reculer à nouveau et ainsi de suite jusqu’à ce qu’on ait envie d’en prendre un pour taper sur l’autre. En tout cas, un roman que j’ai adoré dévoré en très peu de temps et qui m’a fait découvrir une excellente auteure.
  5. « Virus L.I.V.3 » de Christian Grenier
    Ce roman est, je dois l’avouer, l’un des seuls livres à lire pour l’école que j’ai vraiment adoré. Parce qu’il faut se l’avouer, parfois, les lectures scolaires ne sont pas forcément les plus passionnantes du monde. Mais ce livre, par contre, je l’avais tout simplement adoré et dévoré en très peu de temps. Pour vous dire, je l’ai même racheté en occasion il y a quelques mois tant il me manquait.
    Pour commence ce roman parle de lecture, il oppose le monde de la lecture à celui très actuel de la technologie. Une guerre sans fin sévit entre ces deux mondes et la seule personne capable de les aider est une littéraire se servant tous les jours des nouvelles technologies. Plutôt intéressant nan?
    De plus c’est un livre qui se lit vraiment facilement. L’auteur ne s’encombre pas vraiment de choses superflux et ses références littéraires dans les noms des personnes représentent des petites énigmes qu’on aime résoudre.

 


Voilà pour ce premier TOP sur le blog. Je dois vous avouer qu’à l’origine je voulais faire un top 10, mais je n’arrivais pas à trouver assez de livre pour le top, du coup, je me suis rabattue sur un top 5 beaucoup plus simple à faire. Si vous avez des idées de top, n’hésitez pas à me les suggérer! Vous pouvez aussi faire le top 5 de vos propres OS préférés en commentaire. En attendant, je vous souhaite de jolies inspirations, de belles lectures et une bonne journée!

Une réflexion sur “[TOP] Le top 5 de mes One Shot préférés

Laisser un commentaire

