[Mes Recettes] Le Risotto

Bonjour tout le monde! Cette semaine sur Twitter (@Momoow pour ceux qui ne savent pas) je vous avais demandé quel type d’article vous vouliez aujourd’hui.

58.JPG

Comme vous pouvez le remarquer, alors déjà il y a 12 votes, ce qui est, je vous l’avoue, exceptionnel! Puis, du coup, je disais, vous pouvez remarquer que la majorité des personnes sont des gourmands! Vous avez donc, grâce à eux, droit à une nouvelle recette! Le Risotto! Alias le Chorisotto de chez moi! Je tiens à vous dire d’ors et déjà qu’il n’y pas a pas de quantité d’indiqué dans cette recette parce que lorsque je le fais, je fais tout à l’oeil. C’est une recette qui se fait au goût de chacun. Adaptez vraiment les quantités en fonction de vous.

Enjoy!

Ingrédients :

  • Riz (personnellement, on aime beaucoup prendre du riz sauvage)
  • Oignon (un demi oignon peut suffir surtout si vous n’aimez pas trop ça)
  • Huile d’olive
  • Vin blanc (de cuisine si possible)
  • Fond de viande
  • Chorizo d’où le chorisotto (généralement je prends un chorizo entier pour 1kg de riz)
  • Champignons (une petite conserve de Paris de préférence, mais il m’arrive de prendre des mélanges de champignons)
  • Petits pois (j’en mets quand j’en ai uniquement)
  • Parmesan (si vous êtes comme moi, un paquet entier sera tout juste suffisant)

Préparation :

  1. Dans une marmite assez grande mettez un filet d’huile d’olive et faite revenir l’oignon coupé en petit morceau
  2. Ajoutez le riz et tournez jusqu’à ce qu’il devienne translucide. (Conseil : Remuez sans vous arrêter afin que le riz ne colle pas à la marmite.)
  3. Ajoutez le vin blanc (je mets un petit verre de vin pour 1kg de riz) et continuez à mélanger jusqu’à absorption du liquide.
  4. Dans un pichet, mélangez du fond de viande avec de l’eau chaude (1 cuillère à soupe pour un litre d’eau environ) et versez petit à petit dans le riz jusqu’à absorption.
  5. Répétez l’action jusqu’à ce que le riz ait la consistance que vous souhaitez. (Conseil 1 : N’hésitez surtout pas à goûter afin de suivre la cuisson de votre riz. Conseil 2 : Versez l’eau petit à petit pour être sûr qu’une fois arrivée à bonne cuisson il ne reste pas un surplus d’eau dans la marmite.)
  6. Ajoutez les champignons, les petits pois et le chorizo tout en continuant de mélanger puis coupez le feu.
  7. Ajoutez le parmesan et mélangez un dernier coup.
  8. Votre risotto est prêt!

Voilà donc pour ce risotto sans quantité définie! J’espère que ça ne vous perturbe pas trop! N’hésitez pas à vous manifester pour me poser des questions si vous avez un doute sur une partie de la recette ou alors pour partager votre propre recette de risotto.

Vendredi prochain je vous retrouverai pour un article sur ma PAL! En attendant on se retrouve dimanche pour un nouveau tag! D’ici là ayez de jolies lectures, de belles inspirations et une très bonne soirée!

Laisser un commentaire

