[TAG] Les Coups de Coeur par PKJ

Bonjour à tous! Nous sommes dimanche et donc voici un nouveau TAG qui est le tout dernier TAG sorti par les éditions Pocket Jeunesse!

Enjoy!

1) Quel est votre dernier coup de cœur ?
Alors là c’est clairement la saga « Prince Captif » de C.S.Pacat chez les éditions Milady! Déjà parce qu’en fait j’ai rien lu depuis et que cette saga a été une véritable révélation même si je suis actuellement en train de me morfondre tant j’attends la sortie poche du troisième et dernier tome!

2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?
Harry Potter tout simplement. J’avais 7 ans, ça faisait deux ans environ que j’avais appris à lire et jusque là je lisais quelques bibliothèques roses et albums disney mais c’était tout. Puis il y a eu Harry Potter et là ça a été un énorme coup de foudre! C’est la saga qui en plus de me faire vivre un super voyage, m’a définitivement plongé dans la lecture.

3) Citer un roman dans lequel l’intrigue vous a époustouflé.
« Les Chroniques de MacKayla Lane » de Karen Marie Moning qui m’a soufflé de tome en tome et s’est révélé être un coup de coeur sur le final malgré la lenteur du premier tome.

4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.
« L’Amour et tout ce qui va avec » de Kristan Higgins. C’était trop dur de quitter Ian!

5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.
Là je ne vois pas d’autres choix que de redire Harry Potter … pas d’autres choix du tout!

6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?
« Sous la même étoile » de Kelley York. Dès le moment où on fait la rencontre des deux frère et soeur et surtout de Chance, j’ai succombé totalement sans pouvoir m’en défaire jusqu’à la fin de ma lecture!

7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?
Ce serait plutôt une saga et je dirais donc « Le Royaume de Tobin » de Lynn Flewelling que j’ai adoré du premier au dernier tome sans décrocher une seule fois!

8) Citer un roman coup de cœur d’un auteur français.
La saga Felicity Atcock de Sophie Jomain dont j’attends le dernier double tome de chez France loisir avec impatience afin de pouvoir conclure cette saga!

9) Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ?
Kristan Higgins sans hésitation. Je sais qu’à chaque nouveau roman d’elle que je lis, je vis forcément adorer! Pas forcément un énorme coup de coeur mais presque! En même temps, à cause de Ian MacFarland, c’est dur de passer après =D

10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.
Charlie + Charlotte de Shannon Lee Alexander. Il me donne tellement envie et c’est un roman que j’attends depuis son annonce, tout comme ça a été le cas avec Sous la Même Etoile qui a été un coup de coeur. Donc j’espère que c’est un radar à coup de coeur que j’ai et que ce roman le sera! 😉

11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n’est pas votre favori ?
Je n’ai jamais vraiment été en dehors de ma zone de confort à l’exception de certaines lectures chocs comme « Le Faire ou Mourir » ou « Tabou » qui ne sont pas des coups de coeur mais m’ont fait réfléchir.

12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?
Oh que oui! Eleanor & Park de Rainbow Rowell, Sous la Même Etoile de Kelley York, Cinder de Marissa Meyer,  …

3 réflexions au sujet de « [TAG] Les Coups de Coeur par PKJ »

Laisser un commentaire

