[Bibliothèque] Ma Wishlist Principale (première partie)

Alors oui, comme pour ma PAL, j’ai une wishlist principale parce que sincèrement, là aussi, si je devais vous présenter ma wishlist complète, mais vous ne l’auriez jamais! Je rajoute des livres dans ma wishlist quasiment tous les jours! Et malheureusement, mon compte en banque ne m’aide pas pour les sortir de là!

Ce topic se fera en deux articles parce que pour tout vous avouer, mes wishlist sont sur le site Amazon et ma wishlist par défaut, donc ma wishlist principale, est composée de 20 livres (on va dire ça, vous comprendrez pourquoi) et j’ai donc décidé de vous faire deux articles présentant 10 livres chacun. Comme toujours, il n’y a pas de classement vu que je suis incapable d’en faire! Allez, trêve de bavardage!

Enjoy!

 

91s-jCt8xZL.jpg

  1. Titre : Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers
    Auteur : Benjamin Alire Saenz
    Edition : Pocket Jeunesse
    Synopsis : Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais… C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers.


    51iWgy5AGHL.jpg

  2. Titre : The Book of Ivy
    Auteur : Amy Engel
    Edition : Lumen
    Synopsis : Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ?À la suite d’une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s’est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s’est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.Cette année, mon tour est venu.Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L’objectif, c’est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu’un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu’un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu’en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l’enfance.

    Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

    Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? Book of Ivy est le premier roman d’Amy Engel, à la fois suspense insoutenable, dystopie cruelle et histoire d’amour torturée.


    719BjYAxYQL.jpg

  3. Titre : Red Queen T1 Red Queen
    Auteur : Victoria Aveyard
    Edition : Le Masque (collection MSK) / Le Livre de Poche
    Synopsis : Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
    Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.


    81lTJMctANL.jpg

  4. Titre : Captive – Les Nuit de Shéhérazade
    Auteur : Renee Ahdieh
    Edition : Hachette Romans
    Synopsis : Même consciente du terrible sort qui l’attend, Shéhérazade se porte volontaire pour épouser le jeune calife Khalid Ibn al-Rashid. Même si elle sait qu’elle est promise à la mort au lendemain de ses noces, elle est prête à tout pour venger son amie Shiva, l’une de ses récentes épousées. Pour cela, elle doit d’abord gagner du temps, en narrant des contes à rallonge au calife. Chaque jour est une menace de mort et la jeune fille échappe plusieurs fois à l’exécution. À l’extérieur, les proches de Shéhérazade préparent le sauvetage de la jeune fille. Shéhérazade n’oublie pas qu’elle doit mettre au point une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais c’est sans compter l’amour qu’elle se met peu à peu à éprouver pour Khalid…


    712uuQ4xlRL.jpg

  5. Titre : Angelfall T1 – Penryn et la fin du monde
    Auteur : Susan Ee
    Edition : Fleuves édition (collection Territoires)
    Synopsis : Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn…


    81fj3-LFvsL.jpg

  6. Titre : Le Passeur
    Auteur : Lois Lowry
    Edition : Ecole des Loisirs (collection Médium poche)
    Synopsis : Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n existent pas. Les inégalités n existent pas. La désobéissance et la révolte n existent pas. L harmonie règne dans les cellules familiales constituées avec soin par le comité des sages. Les personnes trop âgées, ainsi que les nouveaux-nés inaptes sont « élargis », personne ne sait exactement ce que cela veut dire. Dans la communauté, une seule personne détient véritablement le savoir : c est le dépositaire de la mémoire. Lui seul sait comment était le monde, des générations plus tôt, quand il y avait encore des animaux, quand l oeil humain pouvait encore voir les couleurs, quand les gens tombaient amoureux. Dans quelques jours, Jonas aura douze ans. Au cours d une grande cérémonie, il se verra attribuer, comme tous les enfants de son âge, sa future fonction dans la communauté. Jonas ne sait pas encore qu il est unique. Un destin extraordinaire l attend. Un destin qui peut le détruire.


    51JSQZZ8aoL.jpg

  7. Titre : Le Cycle d’Ender T1 – La Stratégie Ender
    Auteur : Orson Scott Card
    Edition : J’ai Lu
    Synopsis : Andrew Wiggin, dit Ender, n’est pas un garçon comme les autres. Depuis sa naissance, ses faits et gestes sont observés par l’intermédiaire d’un moniteur greffé dans son cerveau. Car ceux qui l’ont conçu ambitionnent de faire de lui le plus grand général de tous les temps, le seul capable de sauver ses semblables de l’invasion des doryphores. Et alors qu’Ender suit pas à pas le dur chemin de son apprentissage de guerrier, ses créateurs mesurent la gravité de leur choix : en donnant naissance à un monstre, n’ont-ils pas damné l’humanité elle-même ?


    81+D+gbfXmL.jpg

  8. Titre : Le Noir est ma couleur T1 : Le Pari
    Auteur : Olivier Gay
    Edition : Rageot
    Synopsis : Adolescents, Alexandre et Manon sont dans la même classe mais s’ignorent. Lui, bad boy séducteur et boxeur, attend avec ses copains au fond que les cours finissent. Elle, est la meilleure élève. La plus secrète aussi. Un jour, pour gagner un pari, Alexandre invite Manon à boire un pot. Au détour d’une ruelle, il la découvre attaquée par une dangereuse créature. Il vient à son secours. Mais qui est vraiment Manon?


    51q4EMv6eDL.jpg

  9. Titre : Une Braise sous la Cendre
    Auteur : Sabaa Tahir
    Edition : Pocket Jeunesse
    Synopsis : « Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. »Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.


    51usfVN+ZVL.jpg

  10. Titre : Dreaming Dreams
    Auteur : Johanna Burkart
    Edition : du Panthéon
    Synopsis : « Je le regardai pendant longtemps avec un regard suspicieux. Mais qui était réellement cet homme ? Pourquoi ne vit-il pas sa vie au lieu de se préoccuper de la mienne ? Me coupant dans mes interrogations, il m’empoigna les épaules et me retourna de manière à ce que je puisse découvrir l’entrée d’un immense labyrinthe dont les haies faisaient environ quatre mètres de haut, taillées en pic dans les coins.(…)On rentre ? demanda-t-il en souriant bizarrement. »Mason, un lycéen ordinaire de la côte Est de l’Angleterre, voit son quotidien bouleversé après un terrible accident survenu le soir de l’anniversaire de sa soeur Rubie. Dès son réveil à l’hôpital, il sent que plus rien n’est pareil. Que s’est-il passé ?À l’angoisse de ne jamais voir sa soeur sortir du coma s’ajoutent de dérangeants cauchemars récurrents, aussi terrifiants que morbides. L’arrivée d’un nouveau et mystérieux professeur dans son quotidien ne fait que renforcer le trouble de l’adolescent, qui finit par ne plus discerner ses hallucinations de la réalité. La descente aux enfers commence…
2 réflexions au sujet de « [Bibliothèque] Ma Wishlist Principale (première partie) »

Laisser un commentaire

