[Bucket List] M’acheter un Reflex de rêve

Bonjour tout le monde et bienvenue dans un tout nouveau type d’article sur le blog! Une catégorie qui me tentait depuis un moment car c’est le style d’article, plutôt courts je pense, qui permet énormément de partage entre vous et moi car vous pouvez me dire ce que vous en pensez, si vous avez déjà fait/eu, si vous voulez ….. Je vous présente donc ma Bucket List!

Alors pour inaugurer cette Bucket List voici le premier objet que j’adorerai pouvoir m’acheter! Il s’agit donc d’un appareil photo Reflex. Qu’importe la marque (même si les Canon me tentent pas mal), mais je veux pouvoir prendre des photos avec autres choses que mon mini appareil photo Samsung qui ne me sert même plus parce que mon téléphone fait de meilleures photos et donc par la même occasion, j’aimerais pouvoir prendre des photos avec autre chose que mon téléphone, avec une meilleure qualité pour prendre en photos ces choses que je prends en photo presque tous les jours (animaux et nature principalement).

J’ai énormément de choses en tête, des envies de photos, des idées de shooting, … mais pas le matériel nécessaire pour prétendre pouvoir le faire.

J’ai des centaines de photos sur mon pauvre J5 qui est par définition « un téléphone performant avec peu de mémoire » et donc le pauvre, je le surcharge de photos de chats, de nourritures, de ciel, de feuilles d’arbres … je pense qu’il aimerait pouvoir déléguer la tâche à un autre appareil.

Et j’ai déjà essayé des reflex, notamment celui de ma belle-mère, et qu’elle bonheur de tenir ça entre ses mains, de prendre de belles photos avec ce style d’appareil.

Et vous? Vous en avez un? En voulez un? N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire, à dire un objet se trouvant dans votre Bucket List. Si vous souhaitez voir quelques photos que je prends avec mon téléphone (pour juger si l’achat d’un reflex peut être justifié 😉 ). En attendant je vous souhaite de belles inspirations, de jolies lectures et une très bonne journée!

5 réflexions au sujet de « [Bucket List] M’acheter un Reflex de rêve »

  1. J’ai eu mon premier reflex argentique il y a une dizaine d’années. Je l’ai toujours mais avec la montée du numérique, je ne l’utilise plus (mais comme j’adore l’odeur des pellicules et des photos fraîchement développées je le garde ! Mon rêve est d’avoir un jour ma propre chambre noire !)
    En revanche pour partir en Corée, je me suis offert un reflex numérique de la marque Canon. J’ai choisi le EOS 500D qui est un vrai petit bijou et qui est moins gros que les autres reflex du marché. J’ai de petites mains et pour le trimballer partout dans mon sac il ne me fallait pas quelque chose de trop énorme. Je suis vraiment contente de l’avoir mais je ne m’en sers pas assez à mes yeux. Et je continue à découvrir de nouvelles fonctionnalités à chaque utilisation !

    Aimé par 1 personne

    1. J’avoue que j’adore l’argentique aussi!

      Je pense me prendre un Canon aussi! Mais bon, c’est niveau budget que ça va bloquer un peu pour l’achat d’un reflex! Et il y a un autre truc que j’adorerai aussi c’est un Polaroid! C’est tellement cool!

      J'aime

      1. Le seul ‘souci’ niveau Polaroïd c’est que ça coûte cher à l’utilisation. Les recharges sont chères >< et c'est pas très rentable finalement (j'avais regardé pour m'en prendre un et j'ai renoncé. Finalement j'ai pris une mini imprimante pour imprimer les photos que je fais avec mon téléphone en format Polaroïd ou carte bleue justement. Je te montrerai si tu veux et je te dirais tout !)
        Un reflex c'est sûr que c'est un budget. J'ai eu la chance que mon cher et tendre m'en paie une partie pour mon anniversaire !

        Aimé par 1 personne

        1. Ouais, c’est ce que je me suis dit aussi, c’est le seule problème du Polaroid! (ouais je veux bien!)

          Moi je sais pas si quelqu’un mettrait avec moi, du coup je me mets en tête d’économiser seule! XD

          J'aime

  2. Les reflex c’est vraiment le top du top mais vraiment trop cher pour moi (et je suis sûr que je n’utiliserais pas toutes les options que cet appareil nous propose …). Pour ma part je préfère les appareils photos bridge (qui se situe entre les compacts et les reflex). Avant j’avais un bridge samsung que j’adorais mais il ne marche plus et j’aimerais aller vers la marque Canon 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

