[Boudoir] Everybody wants to be a cat

Bonjour tout le monde! Aujourd’hui, autant que vous soyez directement au courant, l’article que vous allez lire est très très très spécial, parce qu’il va parler de ….

MES CHATS !!!

Alors, pour commencer, oui, MES chats, car ils sont au nombre de quatre! (eh ouais, on rigole pas chez moi!). Il y a donc deux femelles et deux mâles et chacun d’entre eux a son petit caractère! Pour ceux me suivant sur Twitter, vous ne devez même pas être étonnés de l’existence de cet article et vous savez déjà à quel point j’adore mes animaux!

Pour commencer, nous avons Nana, la plus vieille (8 ans).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une amie à ma mère nous l’a donné lorsqu’une de ses chattes a eu une portée. Alors qu’avec mes frères et soeur, on s’était accordé pour l’appeler « Onigri » (Oui, de la nourriture et alors?), ma mère a tranché pour Nana … imaginez la déception.
Alors Nana, c’est une aventurière. Lors des belles saisons, elle partait des jours de la maison ne revenant qu’au bout de 3/4 jours minimum. On se sait pas ce qu’elle faisait. Sûrement chassait-elle? Se battait-elle? Il y a des chances vu les blessures dont elle était couverte à chaque fois. L’hiver, cependant, elle passait ses journées endormies sur le canapé ou sur nous pour demander des caresses. Désormais, cette boule de poil passe ses journées à dormir sur un des fauteuils, ayant déménagé en appartement depuis 3 mois et elle a retrouvé du poil de la bête, ses blessures ayant totalement disparu.

Ensuite nous avons Channel, 3 ou 4 ans (je sais plus … et personne n’en est sûr chez moi!)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors elle c’est un mixe entre Chacha et Canelle, qui a donc donné Channel! Mais pour tout vous avouer je l’appelle « Miss Bouboule » ou « Boulette » parce qu’avec ses mini pattes, sa mini queue et son gros ventre qu’elle récupère chaque hiver, c’est tellement drôle de la voir d’étaler au sol (cf photo).
Contrairement à Nana, Channel est plus casanière. Elle adore s’installer dans un coin et dormir, ne sortant que de temps en temps et généralement pour s’allonger au soleil.
Maintenant que nous avons déménagé, elle préfère s’installer dans les cartons, les creux des meubles … Ne bougeant généralement que pour manger, faire ses besoins et réclamer quelques caresses.

Viens ensuite mon petit bébé, mon chaton, Mikado (8 mois).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il est le petit frère de Channel (la femelle en question étant aussi la mère de ma Boulette) et c’est d’ailleurs elle qui a finalisé son sevrage. Je l’ai eu à la période de mon anniversaire. Cela faisait quatre mois que mon chat, âgé de 12 ans, nous avait quitté et jusqu’à ce que je ne vois la petite bouille de Mikado, je ne faisais presque que pleurer lorsque je pensais à mon chat. Mais voilà, un jour, en allant chez une cousine, sa femelle ayant une portée, elle nous a proposé d’en récupérer un et j’ai craqué! Ils étaient trois, mais celui-là, lorsque je l’ai pris dans mes bras, il s’accrochait partout, ne voulant plus partir, allant se faufiler dans mes cheveux pour se cacher, et du coup, j’ai craqué, je l’ai ramené chez moi. Pour celui-ci, j’ai eu le droit de choisir moi même le prénom du chat, et donc bien sur, j’ai choisi de la nourriture!
C’est un chaton extrêmement joueur et câlin, s’en fichant de ce que vous faîtes! Si monsieur veut un câlin alors que vous êtes sur l’ordinateur, il viendra sur l’ordinateur! Il grimpe partout, provoquant parfois des colères chez ma mère. Avec lui, tout où rien! S’il ne court pas partout, il est en train de dormir et inversement! Il est aussi très malin, ayant compris comment ouvrir les portes (mon autre chat faisait ça aussi! A croire que je sais choisir les plus intelligent!)

Et pour terminer, Miko (8 mois) !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors lui, c’est une amie qui m’a parlé d’une personne donnant ses deux chatons et après une « longue » discussion avec ma mère (résumé de la discussion : « un quatrième chat comme ça chacun le sien, voilà »), nous avons décidé d’en prendre un des deux tandis que mon amie prenait l’autre. Tout comme Mikado, ce petit chaton a 8 mois mais est plus grand en taille que Mikado. Il est joueur et très très affectueux depuis son arrivée chez moi. Il n’arrête jamais de ronronner et si vous avez le malheur de stopper un câlin trop tôt à son goût, il n’hésite pas à vous attraper la main et la remettre sur sa tête. Il fait des petits bisous lorsqu’on approche le visage de sa tête et dort généralement dans des positions étranges.

Mes quatre chats s’entendent à merveille à l’exception de Nana qui ne se laisse pas approcher (ayant vécu pratiquement dehors 7j/7, elle a beaucoup moins côtoyé les 3 autres. Puis elle est plus vieille que les autres.). Ils sont tellement adorables quand ils sont ensemble! Surtout Mikado et Miko qui sont toujours fourrés ensemble, que ce soit pour jouer ou pour dormir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voilà, c’est tout pour ce petit tour de ma Cat Family! (on va dire ça! Parce que j’ai encore un chien! Et que je pourrais aussi vous parler du chat de ma belle mère que j’adore et qui me fascine par son côté « roi de la procrastination »! Vous les retrouverai peut-être dans de prochains articles! En attendant je vous souhaite une bonne journée, n’hésitez surtout pas à me dire si vous avez des animaux, partager des anecdotes sur eux, …

Sur ce, on se retrouve très vite et je vous dis au revoir avec une ou deux photos de mon cher Vintage de Greynodge (généralement on l’appelait Vin … c’est quand même plus court).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

(On l’avait acheté à une exposition animalière à Paris, donc c’est un chat de luxe comme on dit chez moi, un Burmese Zibeline venant d’Angleterre et qui a donc un nom de bourge avec le comportement qui allait avec forcément. Il ouvrait les portes, ne passait que par la porte d’entrée pour aller dehors, était le chat le plus affectueux du monde et protégeait les animaux de la maison contre les animaux extérieurs. Il faisait pleins de bisous et adorait se blottir contre mon cou lorsque je dormais. J’ai partagé 12 ans de ma vie avec lui et j’en suis fière.)

2 réflexions au sujet de « [Boudoir] Everybody wants to be a cat »

Laisser un commentaire

