[Boudoir] 20 choses sur moi + FAQ

Salut tout le monde! Aujourd’hui je vous fais un article spécial! Pas de TOP sur mes lectures préférées, pas de TAG, pas de chronique ou de Zoom Sur et encore moins de chapitres. Et non, cette fois-ci on va parler de moi en tant que tel! Pas en tant que lectrice ou qu’auteur en particulier mais de moi dans sa totalité!!

  1. Je suis bretonne et ai d’ailleurs vécu à Brest environ 6 ans.
  2. J’ai déménagé 8 fois en tout à cause d’un père ancien militaire (6x), de la construction d’une maison (1x) et du divorce de mes parents (1x)
  3. J’ai 22 ans mais on me donne généralement à peine la majorité. Je me suis même déjà fait engueuler par une dame qui ne me croyait pas.
  4. Je suis étudiante infirmière en fin de 2° année (la formation dure 3 ans) et mon but est de commencer ma carrière en pédiatrie/maternité pour la terminer si possible en tant qu’infirmière scolaire afin de pouvoir mettre en place des ateliers de prévention pour les jeunes et être extrêmement à l’écoute parce que je trouve qu’il y a beaucoup trop de tabou dans les établissements et même partout ailleurs.
  5. Le seul râteau que je me suis pris jusqu’à présent est celui de mon jardin! Manche en bois, pile poil ma taille. J’ai marché dessus et il m’est revenu violemment dans l’arcade sourcilière gauche. Je peux vous confirmer que c’est douloureux.
  6. J’ai précisé arcade sourcilière gauche parce qu’à la droite j’ai une cicatrice que je me suis faite en glissant et me prenant l’encadrement en carrelage de ma baignoire. Un malaise, une désinfection et des stéristrips plus tard, j’ai été sonné pendant un bon moment et ma mère m’a interdit de doucher mon frère pendant plus d’un mois.
  7. Si dans le 4 j’ai précisé « le seul râteau » c’est parce que je ne suis jamais tombée amoureuse. D’après les gens qui m’entourent, je serais le style de personne à ne tomber amoureuse qu’une seule fois dans sa vie.
  8. Je sais lire et écrire depuis mes 5 ans, lis activement depuis mes 7 ans (l’année où est sortie le premier Harry Potter) et depuis je n’ai jamais arrêté ni l’un ni l’autre.
  9. J’ai essayé pleins de styles de textes différents! De la chanson, de la poésie, du roman, de la nouvelle, du théâtre. C’est en 4°, après avoir lu le roman « Double Meurtre à l’Abbaye » de Jacqueline Mirande ainsi qu’un autre roman, dont je ne me souviens plus du titre mais qui avait été écrit par une classe de collège, que j’ai réellement décidé que si je devais me plonger dans un style particulier ce serait le roman. je continue cependant à écrire poèmes et chansons de temps en temps.
  10. J’ai trop d’imagination au point que j’ai vraiment trop d’idées en tête et que je décroche en plein milieu de conversation pour me mettre à penser. Si un jour vous me rencontrez et que d’un coup je ne vous écoute plus, ne le prenez pas mal! Je n’arrive pas à contrôler. On va dire que ce n’est absolument pas pratique.
  11. Je suis quelqu’un d’hypersensible! Je pleure pour tout et n’importe quoi! Un film, une chanson, une pensée, une pub, une émission, un sourire …
  12. Je suis aussi quelqu’un qui manque cruellement de confiance en soi. Mes tuteurs de stage me le répètent à chaque fois lors des bilans de stage (c’est à chaque fois la seule remarque qu’ils me donnent), mes amis aussi me le disent (notamment concernant mon physique et l’écriture).
  13. J’adore les énigmes et les codes secrets. J’ai un esprit que je pense assez logique et donc j’adore trouver les réponses aux énigmes. Pour les codes, pour écrire pendant les cours j’ai appris le code Samouraï. Je connaissais aussi le braille ainsi que le morse, mais par manque d’entraînement j’ai tout oublié. Mais ça me redonnera le plaisir de les apprendre.
  14. Je suis une fan d’astronomie. Le ciel, la théorie des trous noirs, les étoiles …. tout ça me fascine. J’ai d’ailleurs longtemps voulu travailler comme pilote ou comme astronome.
  15. Je ne me trouve pas forcément jolie ou avec du charme. Il m’a d’ailleurs fallu un long moment avant de pouvoir m’accepter un tant soit peu et ce n’est que depuis peu de temps que j’arrive à me regarder dans le miroir sans problème.
  16. J’ai fait du chant grégorien au collège (pensée à Christine qui a été plus que choquée quand elle l’a appris). Si vous ne savez pas ce que c’est, le chant grégorien est du chant d’église en latin de rites romains, issu principalement du chant messin (de la ville de Metz, en Moselle). On a fait ça alors qu’on étudiait pendant plusieurs mois l’histoire de la ville de Metz. Je me rappelle d’ailleurs de certaines paroles alors que ça date d’il y a  10 ans (je viens de me choquer toute seule à cause de cette constatation).
  17. J’adore danser! Entre les chorées de Kpop que j’adore reproduire (notamment avec Flocon de Lys), les musiques qui me donnent juste envie de bouger ou qui font automatiquement réagir mon cerveau qui crée des chorégraphie, j’ai réellement du mal à tenir en place!
  18. De même, je chante quasiment tout le temps! Du Disney, des chansons des années 80, 90, 2000, de notre décennie, du français, de l’anglais, … Si je connais je chante! Si je connais pas, je yaourte! (oui, le verbe yaourter existe). Et une de mes passions, c’est de mettre des chansons particulières dans la tête des gens. *sourire innocent* (A toutes les personnes à qui j’ai mis « Ma Préférence » de Julien Clerc dans la tête pendant plusieurs jours … Sorry but not sorry!)
  19. Je suis le stéréotype de la fille célibataire des films/romans guimauve! Seule, avec quatre chats, passant ses soirées devant les films romantiques (et en ce moment les téléfilms de Noël), avec un chocolat chaud et de la guimauve, vêtue de son peignoir pilou pilou, collectionnant les cartes de citation, avec pleins de romans chick-lit, … enfin, vous voyez le truc.
  20. J’ai terminé 7 histoires et 54 One Shot (fanfictions dans 99% des cas).
    J’ai commencé 38 histoires et 14 One Shot.
    J’ai 48 projets au stade 0 (donc pas commencé) et 16 projets de One Shot.
    Parmi tout cela, certains ne seront jamais écrit mais j’avais besoin de coucher sur papier leur résumé pour ne plus y penser sans cesse.
    Sinon, j’ai aussi 7 poèmes sur mon ordi, dont 5 d’amour (ces 5 là écrits au collège pour la Saint Valentin … on me passait une commande et je l’écrivais), 2 contes et 6 chansons terminées.

 

Question posée par Ana Falcon

  • T’as des tocs ? Je sais pas trop si c’est un toc, mais je dois toujours avoir un truc en mouvement! La jambe, le pied, le doigt, … Si je le fais pas, pour ne pas déranger par exemple, faut que je dessine quelque part. Je ne peux absolument pas m’empêcher de faire ça, surtout en cours.
    Ah sinon … j’aligne tous les interrupteurs … je peux pas voir deux interrupteurs côte à côté ne pas être dans le même sens. Je suis capable de faire tout un micmac en allumant d’un côté, éteignant de l’autre et tout et tout, juste pour arriver au résultat que je veux.
  • Une habitude particulière ? Euh … je me ronge un seul ongle, toujours le même depuis des années, notamment quand je stresse.
  • Une phobie chelou ? Alors j’avoue que la chose qui me fait le plus peur …. ceux sont les passages à niveau. Quand j’approche un passage à niveau et que je passe en voiture au dessus d’un, d’un coup je me tais, je panique et regarde dans tous les sens. Je sais pas vraiment d’où ça vient par contre! XD

Questions posée par Nerdy Saloperie :

  • Ton genre préféré ? (Lecture et écriture :p ) : La Chick-lit, le Young Adult, le New Adult, la Dystopie et la SFFF (Science Fiction, fantasy, Fantastique) en général, que ce soit pour l’écriture que pour la lecture. Après pour la lecture, je vais aussi pas mal
  • Ta couleur préférée ? Le blanc. J’aime les couleurs pastels en général, mais je préfère vraiment le blanc!
  • Ton plat préférée ? Alors là …. A chaque fois que je me pose la question, je sais jamais quoi répondre! Raclette? Chili Con Carne? Un bon Porc Caramélisé avec un Riz Cantonnais? Des brochettes boeuf fromage? Enfin, je pourrais sûrement continuer encore longtemps!
  • Ta Booktubeuse préférée ? Principalement Bulledop, Margaud Liseuse et Moody Take A Book! Mais je peux aussi citer Les Lectures de NiNe ♥, Lili Bouquine ou encore LoisirsdeSimi !

 

Questions posée par Hannah Berry

  • quel était le sujet de la toute première histoire que tu as écrite ? (Si fanfic, de quel univers ?) Et à quel âge l’as tu écrite ? : Alors je vais parler de trois histoires.
    – La première s’appelle « Merlin le Dauphin Magicien » que j’avais écrit et illustré à l’âge de 8 ans (et que je n’ai jamais retrouvé! l’un de mes plus grands regrets). Ca parlait d’un dauphin magicien qui voulait rendre tout le monde heureux grâce à ses tours de magie! Ca a été ma toute première histoire!
    – La deuxième s’appelait « Panique au collège Albert Svelfe » co-écrit avec une amie de collège mais qui n’a plus donné de nouvelle du jour au lendemain (ce qui a en partie fait que cette histoire a été abandonné). Alors déjà Albert c’était pour Albert Einstein! Et Svelfe pour les transformations de l’eau (Solidification, eVaporation, Liquéfaction, Fusion … enfin fallait pas chercher en fait). Ca parlait d’un collège ou deux jumeaux avaient été retrouvé mort assassiné. Trois jeunes collégiennes, amies, vont alors devoir enquêter afin de trouver qui a fait ça. L’une était intelligente, l’autre rapide et populaire et la dernière discrète et agile. Je l’avais commencé quand j’avais 12 ans et c’est le moment où j’ai commencé à vouloir devenir auteur et publier des livres.
    – Puis la dernière, primordiale (et c’est pas Flocon de Lys qui va me contredire), une fanfiction Super Junior (ma toute première fanfiction) écrite style théâtre, avec des fautes, des smiley, enfin, avec un style d’écriture qui casse pas trois pattes à un canard, mais qui a une valeur vraiment sentimentale parce qu’elle réunit des souvenirs importants et parce que c’est ce qui m’a définitivement remis le pied à l’étrier concernant l’écriture. Elle s’appelle « Les Oranges Sanguines se déchainent » (le titre aussi a une histoire). Le première saison s’appelait « Ikemen Paradise » et parlait de cinq amies partant en vacances et se retrouvant obligé à cohabiter avec les Super Junior. En gros l’histoire bateau, totalement cliché, mais avec énormément de passages comiques qui sont issus de faits réels. Elle a d’ailleurs eu énormément de succès sur mon blog. Je l’avais écrite à 16 ans! Et à partir de ce jour là, je n’ai jamais cessé d’écrire, évoluant au fur et à mesure, au niveau du style, changeant de fandom, passant finalement à la fiction originale pour en arriver à ce que je fais maintenant.

 

5 réflexions au sujet de « [Boudoir] 20 choses sur moi + FAQ »

  1. Je me reconnais tellement dans ton article!! Je suis comme toi sur beaucoup de points 😉
    J’ai toujours fait plus jeune que mon âge (pendant longtemps j’ai du montrer ma carte d’identité pour sortir en boite, même à plus de 20 ans) maintenant j’en ai 26 et on m’en donne à peine 20 ^^
    J’ai aimé lire grâce aux Harry Potter, je ne suis jamais tombée amoureuse, je suis très sensible (oui moi aussi je peux pleurer pour une pub ^^), j’ai un gros manque de confiance en moi (même si je travaille dessus), et j’adore danser c’est une de mes passions 😉
    En tout cas c’est toujours intéressant d’en savoir davantage sur la personnage qui se cache derrière un blog 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est l’une des raisons pour laquelle j’adore ce style d’article! Ca permet de connaître la personne et puis ça permet de découvrir des points communs! (étrangement par contre personne n’a de point commun avec moi au niveau du râteau de jardin! XD)

      Je te dirai dans quatre ans quel âge on me donne XD

      En tout cas ça me fait plaisir de voir que quelqu’un d’autre partage plusieurs points communs avec moi!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

