[Chronique] Un Grand Amour peut en cacher un autre – Kristan Higgins

Titre : Un grand amour peut en cacher un autre41W9DuqHzzL.jpg
Auteur : Kristan Higgins
Edition : Harper Collins Poche (anciennement Mosaic Poche)
ISBN-13 : 979-1033900269
Parution : 5 octobre 2016 (poche)
Page : 464 pages
Synopsis : Depuis qu’elle a quatorze ans, Millie flashe (sans succès mais avec une persévérance sans faille) sur le beau, le sublime, le parfait Joe Carpenter. Ses études de médecine terminées, elle retourne s’installer dans sa petite ville d’Eastham au bord de l’océan, dans la région de Cape Cod, bien décidée cette fois à conquérir celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie, et la perfection incarnée sur la terre. Après beaucoup d’efforts (jogging à la limite de l’hyperventilation, régime sans pitié, séances chez un coiffeur à la pointe de la mode capillaire, révision intégrale de sa garde-robe…), Millie parvient ― enfin ! ― à allumer une étincelle de convoitise dans le regard de Joe. Sauf que rien, mais alors rien du tout, ne se passe comme elle l’avait rêvé…

Mon avis : 

Alors oui, je vous présente un nouveau Kristan Higgins! En même temps, si vous suivez le blog, vous savez à quel point je suis fan de cette auteure et par conséquent, lorsque j’ai découvert la sortie d’un nouveau poche de la grande Kristan Higgins, forcément je me le suis achetée et dans la foulée, je l’ai lu!

Nous rencontrons donc Millie, jeune femme ayant terminé son internat pour être médecin et décidant de retourner dans sa ville natale avec une seule chose en tête : réussir une bonne fois pour toute à conquérir le coeur du très beau Joe Carpenter dont elle est amoureuse depuis très longtemps. Pour cela, relooking, mise au sport, régime, … elle fait tout pour se faire repérer et enfin vivre le conte de fée qu’elle attend. Et elle y arrive mais finalement, la réalité peut s’avérer différente du rêve.

Les personnages : Millie est un personnage qui m’a fait beaucoup rire. Elle n’hésite pas un seul instant à se moquer d’elle même pour donner le sourire à quelqu’un. J’ai beaucoup aimé sa détermination aussi même si je ne suis pas forcément d’accord avec tout ce qu’elle fait uniquement pour plaire à Joe. Le faire pour soi même aurait effectivement été mieux, mais je ne peux nier qu’elle a une énorme détermination et ne baisse pas les bras à la première difficulté.
Nous trouvons ensuite Joe. Alors je vous avoue, je l’ai pas trouvé futfut ce mec, mais il a un côté attachant, une sorte de candeur attendrissante même si des fois il mériterait des coups pour ce même côté de sa personnalité.
Il y a aussi Katie, la meilleure amie de Millie, qui est une mère célibataire vivant avec ses deux enfants. Katie est une femme forte. Elle est heureuse avec ses enfants et n’estime pas avoir besoin d’homme pour vivre correctement, ce que j’ai trouvé admirable.
Et nous avons les personnages Sam et Danny, le beau frère et le neveu de Millie qui sont à eux deux un duo tellement adorables, attirants, … parfaits tout simplement!
Et il y a encore tant d’autres personnages variés! Les parents de Millie, sa soeur, les habitants de Eastham et surtout, oh oui surtout, la personne qui qui finira sa vie avec Millie … mais ça je ne vous en dis pas plus!

L’histoire : comme toujours, nous avons le droit à une romance pleine d’humour, on se met assez rapidement en tête « je veux que tel et tel finissent ensemble » mais on ne sait jamais quand est-ce que ça va arriver et jusqu’à la fin, on en vient à se demander si Kristan Higgins ne va pas nous faire un Sad End sans prévenir!

Avis général : Je suis fan de chacun des romans que j’ai lu de Kristan Higgins et je dois avouer que celui là arrive dans mon TOP 3. La personne avec qui finit Millie ne détrône peut être pas mon très cher Ian McFarland, mais il n’est pas loin du ex aequo avec lui! L’humour et les liens qui relient chaque personne me plaisent comme toujours et … je sais pas trop comment l’expliquer. Ce roman est une bouffée de joie qui arrive toujours au moment où il le faut!

Ce livre est pour vous si :

  • Vous avez aimé d’autres romans de Kristan Higgins
  • Vous aimez la chick-lit, la romance, l’humour et mieux, le tout réuni
  • Vous aimez les personnages féminins déterminer à avoir ce qu’elles veulent

 

coup-de-coeur

Une réflexion au sujet de « [Chronique] Un Grand Amour peut en cacher un autre – Kristan Higgins »

Laisser un commentaire

