[Bibliothèque] Défi livresque de 2017

Voici le dernier article pour fêter l’arrivée de l’année 2017 et pas n’importe lequel! Cette année j’ai décidé de me lancer des défis livresques. J’aime me lancer des petits défis qui ne touchent pas forcément la lune, mais qui me permettent de me tester et de me sentir fière une fois qu’ils sont atteints! Alors les voilà pour cette année!

  1. Alors mon premier défi sera de lire/relire des classiques cette année! Et comme en cours on nous rabâche les oreilles qu’un objectif doit être quantifiable, je me lance le défi de lire 6 classiques minimum cette année. Je dois vous avouer en avoir en tête, notamment :
    – Orgueil et Préjugés de Jane Austen que j’ai acheté récemment chez les éditions uLtim!
    – Paul et Virginie de Jacques-Henri Berdardin
    – L’Iliade et l’Odyssée d’Homère que j’aimerais relire vu que ça parle d’une époque que j’adore
    – Sonde d’une nuit d’été de Willime Shakespeare
  2. Il y a aussi le classique Reading Challenge de Goodreads! Cette année comme 2016, je mise sur 50 livres lus cette année.
  3. Lire des One Shot se trouvant dans ma Pile à Lire et qu’il faudrait que je lise vu que comme le nom l’indique, ils n’ont qu’un seul tome :
    – La Sirène de Kiera Cass
    – Le Piège de l’Innocence de Kelley York
    – Princess Bride de William Goldman
    – Confess de Colleen Hoover
    – Racine Carré de l’Ete de Harriet Reuter Hapgood
  4. Terminer des sagas que j’ai commencé et dont j’ai, ou non, la suite des tomes dans ma PAL :
    – Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer
    – Phobos de Victor Dixen
    – L’elfe de Lune de Elodie Tirel
  5. Commencer des sagas que je veux lire depuis très longtemps :
    – Hunger Games de Suzanne Collins
    – Outlander de Diana Gabaldon
    – Lux de Jennifer L Armentrout
    – Le noir est ma couleur de Olivier Gay
  6. Lire des romans auto-édités. Je pense en premier lieu à :
    – Zéphyria T1 de Anaïs Guilmet
    – Pandémonium de Lizi Cascile et Aïvy Frog
    – Rose & Bud de Aïvy Frog
  7. Et pour terminer (parce qu’il y a déjà pas mal de trucs), je veux lire en anglais! Pour le moment, le livre en anglais que j’ai lu est « The tales of Beedle the Dard » de J.K.Rowling, mais j’aimerais lire beaucoup plus, d’autant plus que certains livres sont beaucoup plus beau dans leur version originale. Pour le moment, je n’ai pas de livre en tête, mais si vous en connaissez qui sont pas mal pour commencer la lecture VO (j’ai normalement un bon niveau mais on sait jamais XD).

 

Et vous? Des défis pour cette année?

2 réflexions sur “[Bibliothèque] Défi livresque de 2017

  1. Waouh ! Tu as plein de défis ! Je suis impressionnée. Bonne chance. ^^
    De mon côté, je fais le challenge ABC (lire un livre dont chaque nom d’auteur correspond à une lettre de l’alphabet) et aux futures LTGWE (le temps d’un très grand week-end).

    J'aime

  2. […] Titre : Sonde d’une nuit d’été Auteur : William Shakespear Edition : Folio ISBN-13 : 978-2070424924 Pages : 367 Parution : Première parution en 1600 Synopsis : À l’heure où les elfes s’éveillent, les humains s’endorment, et il est demandé au spectateur, victime consentante, de croire à la communication improbable de ces deux mondes. Les uns habitent la cité, régie par une loi anti-naturelle et imposée ; les autres demeurent au plus profond des bois, lieu où les lois irrationnelles de l’amour ont libre cours. Thésée juge les amoureux, Obéron les réconcilie grâce à un philtre d’amour qui, tel une encre magique, engendre dans le coeur des amants, comme dans l’intrigue, des bouleversements baroques.Pour avoir acheté ce livre ? Pour ceux qui ont lu mes objectifs littéraires pour l’année 2017, il n’y a pas grand chose à dire! Pour ceux qui ne l’ont pas lu, je vous invite à aller y découvrir la raison de mon achat -> Défi livresque de 2017 […]

    J'aime

Laisser un commentaire

