[Blabla] Bilan de l’année 2016

Pour commencer, je pense qu’il est d’usage de vous souhaiter à tous une très bonne et heureuse année 2017, en espérant qu’elle soit à la hauteur de nos espérances.

On se retrouve donc avec mon bilan de l’année 2016, une petite rétrospective de ce que j’ai vécu cette année.

Alors commençons par les choses les moins joyeuses.

Autant qu’on se le dise, l’année 2016 a été rempli de drames. Notre époque évolue mais pas forcément de la manière dont on le voudrait.
Outre cela, j’ai perdu quelqu’un cher à mon coeur en cette fin d’année, donnant un léger goût amer aux fêtes de Noël.

Mais passons à autre chose car malgré tout, il y a eu d’énormes choses positives lors de cette année 2016.

Alors pour commencer, je suis passée en deuxième année d’étude infirmière avec en prime une bourse d’étude que le conseil régional m’accorde enfin! Je me sens enfin bien dans ma formation avec des camarades qui sont devenues des amies. Mes derniers stages ont été génialissime et je finis par voir vers je veux me diriger.

En cette année 2016, j’ai aussi appris que j’attendais un petit frère qui devrait naître dans les jours qui arrive et un cousin qui devrait venir fin mars (un bélier! les meilleurs!), agrandissant alors la famille! (ce qui dira aussi fête de famille prochainement).  Et puis l’année 2016 a accueilli aussi chez moi deux adorables chatons, Miko et Mikado, qui font aussi un bien fou au coeur et au moral.

Côté amour … lol, toujours aussi vide! Mais côté amitié, alors là!
Il y a des personnes qui se sont définitivement éloignées et malgré un certain coup que ça m’a fait, je n’en ai plus rien à faire, parce que les personnes les plus importantes sont restées et c’est le plus important. Ma très chère Imouto est d’ailleurs revenue vivre en Moselle, nous permettant de nous revoir dès qu’on le peut! J’ai pu me refaire des sorties en ville avec ma Christine, mon TheHunnie, après quasiment un an sans se voir! J’ai passé la moitié de l’été chez mon acolyte Watson. Il y a deux/trois personnes que j’aurais voulu pouvoir revoir aussi, mais je compte bien le faire en 2017.

Je me suis aussi rapprochée d’une personne que, mine de rien, je connais depuis quatre ans en fait, mais avec qui je n’avais jamais réellement parlé. Puis un jour, en ce début d’année 2016, nous avons décidé, sur une sorte de coup de tête, de nous soutenir mutuellement dans nos écrits, nous booster, nous encourager … et de fil en aiguille, j’ai découvert en cette fille une véritable amie avec un talent et un coeur énorme.

Et il y a eu les rencontres. Des rencontres IRL mais ô combien importante! Je parle d’un groupe de filles, totalement déjantées, partageant le même amour pour les histoires et surtout les jolies romances dignes de films de Noël. Elles sont aimantes, drôles, se réjouissent du bonheur des autres et cherchent à faire ce qu’elles peuvent si une ne va pas bien. Elles sont géniales et mon rêve serait de les pouvoir les voir en vrai.

Cette année, il y a aussi eu le Bal des Sorciers qui a été, je pense, l’événement le plus important de 2016 pour moi. J’y ai passé trois jours de rêves où là aussi j’ai pu revoir des personnes qui comptent pour moi et faire de nouvelles rencontrent incroyables.

Un autre événement important a eu lieu en 2016 : la création de mon blog! Il y a 4 mois. Il est encore loin d’être parfait et les visiteurs se font rares (ou plutôt les personnes réagissant aux articles se font rares), mais je ne perds absolument pas espoir! Ce blog est encore un petit bébé, il ne demande qu’à grandir!

Niveau lecture, je dois avouer que je suis plutôt fière. Sur le site Goodreads, je m’étais fixée un objectif de 50 livres à lire sur l’année 2016 et j’en ai lu 56. J’ai donc réussi mon défi et suis prête pour m’en lancer un nouveau!

Pour l’écriture … on va dire que niveau « nouveau projet » j’ai été largement productive, mais pour ce qui est d’écrire des chapitres, avancer des projets, je suis très loin d’être satisfaite. Ca n’a été qu’au mois de décembre que j’ai réussi à reprendre un certain rythme et à réussir à écrire plus de 1000 mots en une journée. Pendant le mois de décembre, je pense même avoir écrit plus que pendant les onze autres mois de l’année. C’est pour dire!

Je pense que ce sera tout pour ce bilan qui a quand même plusieurs points positifs! On se retrouve très vite avec un article sur mes objectifs de l’année 2017! En attendant, n’hésitez pas à laisser un bilan de votre année et passez une très bonne journée!

3 réflexions sur “[Blabla] Bilan de l’année 2016

  1. Je te l’ai déjà dit mais j’ai été très très touchée que tu penses et parles de moi. Vraiment. Je ne pensais pas t’avoir autant touchée et être si importante à tes yeux alors merci. Tu es comme la petite soeur que je n’ai jamais eue. On peut se dire les choses même si ça fait pas toujours plaisir mais ça ne change rien au fait qu’on s’adore alors merci ma Momo ♥ ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

