[TAG] Adieu 2016 par PKJ

Bonjour tout le monde! Joyeux Noël, bonne fin d’année, bonne année 2017 … enfin voilà, je n’ai aucune idée de si un article sortira avant celui-là ni quand l’article suivant arrivera, donc je préfère vous souhaitez une très belle année 2017, en espérant que cette année soit votre année. Et donc qui dit fin d’année dit TAG Adieu 2016 créé par les éditions Pocket Jeunesse! Alors sans perdre de temps, le voici!

Enjoy!

Pouvez-vous citer…?

1) vos trois lectures préférées de l’année.
Eleanor & Park de Rainbow Rowell
– Sous La Même Etoile de Kelley York
– Prince Captif de C.S.Pacat

2) vos trois plus grandes déceptions.
Eh bien je dois avouer que je n’ai pas eu de déceptions, alors du coup je vais plutôt vous parler des livres que j’ai le moins aimé :
– Poison de Sara Pinborough (je pense m’être laissé étonné par la manière dont a été repris le compte de Blanche Neige et donc j’ai eu légèrement du mal à m’y faire.)
– Le Pacte de Karina Halle (le résumé m’avait laissé présagé un moment sympa, mais le côté vulgaire lors des scènes érotiques m’ont déplu. Une scène érotique, même sans amour, n’est pas obligé d’être rempli d’obscénités! Encore si ça ne concernait qu’une scène, ok, mais non, ça concerne toutes les scènes de ce genre)
– je dois avouer ne pas en avoir trouvé de troisième

3) le meilleur roman PKJ lu cette année.
Oula … dur …. j’ai l’impression que les trois quarts des romans que j’ai lu sont des romans PKJ et parmi eux plusieurs coups de coeur! Notamment Sous la même étoile de Kelley York, Charlie + Charlotte de Shannon Lee Alexander, Eleanor & Park de Kelley York, Cinder de Marissa Meyer … enfin voilà quoi ….. mais si je devais choisir …. j’hésiterai surtout entre Sous la même étoile et Eleanor & Park!

4) votre livre préféré dans un genre qui n’est pas votre préféré.
Ok, je dois avouer n’être sorti de ma zone de confort que deux fois. Une fois avec le roman « Le Faire ou Mourir » de Claire Lise Marguier et « Tabou » de Frank Andriat et ces deux romans traitant de sujets sensibles, je ne peux pas les classer dans mes livres préférés. Cependant Le Faire ou Mourir m’a fichu une sacré claque!

5) le meilleur nouvel auteur lu.
Kelley York! J’ai vraiment adoré sa plume et cette auteure est juste une crème en plus de cela! Mais aussi Sophie Jomain dont j’ai lu les trois premiers tomes des Etoiles de Noss Head ainsi que les 5 premiers tomes de Felicity Atcock que j’ai adoré adoré adoré!

6) le premier roman lu en 2016.
Le premier tome de Phobos de Victor Dixen que j’ai terminé de lire le 5 janvier 2016 et que j’ai beaucoup aimé! Il me tarde d’ailleurs de me procurer la suite!

7) le dernier roman lu en 2016.
Pour bien terminer l’année, j’ai lu « Un grand amour peut en cacher un autre » de Kristan Higgins.

8) la meilleure série livresque.
Olala …. pour cette année? Je serais tentée de dire Felicity Atcock et Prince Captif dont il me manque un tome chacun (le tome 6 de Felicity Atcock n’est pas encore sorti et le troisième tome de Prince Captif n’est pas encore disponible en poche) que j’ai adoré!

9) la meilleure adaptation cinématographique/en série.
Alors je dois vous avouer que je n’ai lu aucun livre qui a été adapté cette année en film/série! Du coup …. je n’ai aucune réponse cette fois ci!

10) Le meilleur souvenir livresque.
Sincèrement, je n’ai pas vraiment de souvenirs livresques … j’aurais aimé aller à un salon du livre!

11) le livre dont tout le monde a parlé (que vous l’ayez lu ou non).
Harry Potter et l’enfant maudit bien sur!

12) le livre que vous avez le plus conseillé.
Du Kristan Higgins à fond! Besoin de romance? Kristan Higgins! De légerté? Kristan Higgins! De l’humour? Kristan Higgins!

13) le livre avec la plus belle couverture.
Je dois avouer avoir trouvé les couvertures de la saga « La Sélection » de Kiera Cass vraiment très jolie! Mais je voudrais aussi nommer « Alchimia » de Samantha Bailly et Miya, dont les illustrations, notamment la couverture, sont vraiment magnifiques!

14) l’auteur le plus lu.
Je dirai Sophie Jomain avec 8 livres lu de cette auteure!

15) le livre que vous attendez le plus en 2017.
La suite et fin de Felicity Atcock et Prince Captif!!!
Sinon, j’ai déjà mis dans ma wishlist :
– Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall
– #famous de Jilly Gagnon

Et vous? Quel est le bilan de 2016?

Laisser un commentaire

