[TOP] Le top 5 de mes « ships » préférés

Bonjour, bonsoir tout le monde! Alors oui, il aurait fallu près de trois semaines avant que je poste un nouvel article, autre que le prologue de Gennisi, ma toute première dystopie (présentation ici si ça vous intéresse), et je m’en excuse grandement. Pour tout vous avouer, je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé. Depuis ce début d’année, je n’ai pas lu un seul livre, pas écrit un seul chapitre (le prologue a juste été corrigé vu qu’il avait déjà été écrit l’année dernière). La reprise de mon stage me prend toute mon énergie, plus que je ne l’aurais pensé. Mais du coup, pour palier l’absence de chronique et de chapitres réguliers, je vas tenter de vous faire des petits articles récurrents, des top, des blabla, … en espérant que cela vous plaira.

Aujourd’hui, nous nous retrouvons avec un top 5 qui m’a été proposé sur Twitter. Il s’agit donc du top 5 de mes Ships préférés. Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c’est, on parle de ship généralement pour parler d’un couple (réel ou non) que l’on adore (l’équivalent de OTP, pairing … on va dire). Je vais donc vous présenter 5 pairing différents que j’adore! (attention, vu que j »explique un peu la raison pour laquelle j’aime tel et tel couple, je dévoile s’il est réel ou non, ce qui en soit est quand même un spoiler! Donc je préfère vous prévenir à l’avance).

  1. Le Drarry : Harry Potter et Draco Malfoy (saga Harry Potter)
    Ma passion pour Harry Potter n’est absolument pas récente et mon amour pour ce pairing non plus. Le feu et la glace, l’amour issu de la haine, l’obsession qu’ils ont l’un pour l’autre, enfin voilà, pour moi, tout aurait pu présager cette mise en couple et je dois avouer que mon amour pour certaines fanfictions Drarry ne fait que renforcer ce sentiment. Alors voilà, je suis une Drarry shipper et fière de l’être.


  2. Le Sterek : Stiles Stilinski et Derek Hale (série Teen Wolf)
    Ok, encore un couple gay non existant! Mais que voulez-vous? Il y avait trop de tension entre eux deux! Puis bon, je dois avouer que Tyler Hoechlin est vraiment pas mal dans son genre et que Dylan O’Brien est l’homme de ma vie! Puis en plus ils en jouent les bougres!
    -> https://www.youtube.com/watch?v=cKTQPWbxQZk
    Donc voilà, mon petit faible pour le Sterek (puis pareil, avec les fanfictions qu’on trouve sur eux, comment voulez-vous que j’arrête de les aimer?)


  3. Le NewtMas : Thomas et Newt (saga The Maze Runner/Le Labyrinthe)
    Eh oui, encore et toujours un couple gay non existant! Et oui, il y a encore Dylan O’Brien! En même temps voilà quoi, c’est réellement à cause de Dylan o’Brien et de Thomas Sangster que j’ai commencé à aimer ce pairing. A cause d’une vidéo :
    -> https://www.youtube.com/watch?v=S1ikiTDuMZ0
    Oui, je suis faible, j’ai un coeur en guimauve et totalement envoûté par Dylan (je pourrais même pas vous faire un top 5 de mes acteurs préférés, vous sauriez directement qui est le n°1 XD)


  4. Le Malec : Alec Lightwood et Magnus Bane (saga The Mortal Instrument/série Shadowhunters)
    ENFIN! Et oui, enfin un couple canon (réellement issu de la saga/série)! En même temps, pour les personnes qui regardent la série Shadowhunters, vous devez sûrement être d’accord avec moi que l’une des raisons pour laquelle il faut regarder cette série, c’est pour le Malec (on laisse Izzy et Simon (*o*) de côté pour le moment). Ce couple, ces deux là, ils nous ont fait poireauter plusieurs épisodes, avec cette tension entre les deux, nous poussant à râler devant l’écran et à leur crier de s’embrasser une bonne fois pour toute bon sang de bois! (vous sentez cette frustration que j’ai vécu lors de la première saison et qui subsiste encore surtout lorsque je vois la saison 2).
    Donc, voilà, j’aime le Malec même si j’ai cru pendant un long moment que mon coeur ne survivrait pas!


  5. CaptainSwan : Crochet et Emma Swan (Once Upon A Time)
    Alors vous allez vous dire « enfin un couple qui n’est pas gay ». Bah ouais! Mais je dois vous avouer que déjà j’aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup le Capitaine Crochet de la série. Qui ne l’aime pas en même temps ?
    Puis je trouve que ces personnages vivent énormément de difficultés, mais leur relation est explosive et attachante à la fois.

 

Voilà, c’est tout pour ce top 5! Que pensez-vous de ces couples? Et vous? Quel est votre top 5?

6 réflexions au sujet de « [TOP] Le top 5 de mes « ships » préférés »

Laisser un commentaire

