[TOP] Le top 5 de mes personnages préférés

Bonjour bonsoir! J’espère que vous allez bien! Nous nous retrouvons à nouveau pour un TOP 5 concernant cette fois-ci mes 5 personnages préférés que ce soit dans les livres, séries, films … Vous verrez que la plupart du temps, je ne sais pas réellement ce qui fait que j’aime autant tel et tel personnage, mais bon, vous allez vite vous habituer au fait que des fois je fais des trucs qui n’ont pas réellement d’explication! (ou alors je les cherche pas). Et puis, vous y êtes habitués, comme toujours, il n’y a pas de classement … enfin, presque pour cette fois-ci.

Enjoy !

  1.  Ian MacFarland (L’amour et tout ce qui va avec – Kristan Higgins)
    Totalement l’exemple type du « je suis tombée complètement sous le charme de ce personnage mais je ne sais pas réellement pourquoi ». Ian est beau, il aime les enfants et les animaux, il est d’ailleurs vétérinaire. Et il a énormément de mal avec les personnes adultes. Mais voilà! Quand j’ai terminé ce livre, j’étais totalement séduite (voire plus) par Ian au point qu’il se retrouve dans ce top! Sûrement sa manière d’être qui m’a touché, qui a fait fondre mon coeur en guimauve déjà bien entamé!


  2. Monsieur Darcy (Orgueil et Préjugé – Jane Austen)
    Aaaaah Monsieur Darcy. Que dire de plus à son propos que lorsque j’avais enfin décidé de regarder le film Orgueil et Préjugés (celui de 2005), je m’étais dit « tu es crevée, il est 1h du matin, met ça mais tu t’endormiras forcément ». Eh ben non! Je suis restée scotchée devant le film et lorsqu’il s’est terminé, j’avais limite eu l’envie d’aller réveiller ma mère pour lui dire « maman, je vais trouver Mr Darcy et l’épouser ». Je vous promets que c’est la première chose que je me suis dite en terminant le film! (il faut d’ailleurs que j’attaque réellement le livre maintenant que je l’ai en format papier). La maladresse de l’amour, voilà ce que j’ai ressenti lors de ce film. Et …. nan, ça ne s’explique pas vraiment …. j’ai craqué pour Monsieur Darcy et je suis sûre de ne pas être la seule!
    Un soir, j’ai d’ailleurs proposé à ma mère de le regarder (vu qu’elle ne l’avait jamais vu, ma mère étant plutôt attirée par les films SFFF) et lorsqu’il s’est terminé, elle m’a dit « effectivement, moi aussi j’en veux un » XD


  3. Jericho Barrons (Les Chroniques de MacKayla Lane – Karen Marie Moning)
    Si vous avez lu mon Zoom Sur cette saga, vous savez déjà que j’ai adoré le personnage de Jericho Barrons. Il est mystérieux, puissant, ce style de personnage sombre auquel on ne peut que craquer surtout lorsque les sentiments commencent à apparaître ou que malgré leurs dires, ils se soucient énormément d’un personnage. Enfin voilà quoi, c’est un personne avec une histoire, des secrets, …. Nan, en fait, je sais pas pourquoi lui plus que les autres personnages de ce style! … Encore une fois! XD


  4. Newt Scamander/Norbert Dragonneau (Les Animaux Fantastiques)
    J’aurais pu mettre Harry Potter, mais j’aurais du le mettre avec Draco Malfoy, parce que c’est vraiment dans leurs interactivités que j’adore ces personnages, du coup, ça m’aurait obligé à tricher! mais cette fois je voulais faire les choses correctement et donc j’ai mis Norbert. Alors déjà pour commencer, je l’avoue, j’adore Eddie Redmayne, du coup, il y avait déjà une chance pour que j’apprécie son rôle dans les Animaux Fantastiques. Mais Newt (ouais je préfère Newt à Norbert, sorry!), il a un côté taquin, réservé, … enfin, je sais pas pour vous, mais lorsque vous avez vu le film, vous avez pas totalement craqué pour sa bouille? Parce que moi oui! (excuse bidon! Mais je vous avais prévenu, rien ne s’explique avec moi)Avant de vous présenter le dernier, je vais vous citer quelques personnages que j’affectionne vraiment beaucoup mais que je n’ai donc pas pu mettre dans ce classement :
    – Simon, Alec, Magnus, Izzy de Shadowhunters
    – Chance de Sous la même étoile de Kelley York
    – Derek, Brett, Lydia, Parrish de Teen Wolf
    – Kili du Hobbit
    – Thomas, Newt et Mino dans The Maze Runner
    – Captain America, Spider man, Quicksilver, …
    – Et tant d’autres


  5. Alors là, vous pouvez carrément dire que c’est le NUMBER ONE tout confondu! Ceux/celles qui me connaissent savent déjà de qui je parle, il s’agit bien évidemment de ….. STILES !!!! Pour ceux qui ne connaissent pas (shame on you !!!!! … je rigole bien évidemment!), je parle de Stiles Stilinski, personnage de la série Teen Wolf joué par l’homme de ma vie, Dylan O’Brien! Alors déjà, Dylan O’Brien est juste magnifique! je vous raconte pas le nombre de fois où je suis restée bloquée sur une photo de lui juste pour admirer les traits de son visage! Puis les bêtisiers des séries/films dans lesquels il joue me font rire, fondre …. C’est vraiment un acteur que j’adore (dit la fille qui a un t-shirt « Dylan O’Brien is my boyfriend »)
    Puis venons donc à Stiles! Il est drôle, sarcastique, courageux, l’un des personnages le plus fidèle en amitié (contrairement à un autre personnage que j’ai quand même eu envie de frapper un bon nombre de fois …. XD). Que dire de plus ….. j’adore Stiles et si pour les autres personnages, je n’ai pas réellement de classement, il est sur et certain que Stiles est n°1 !

 

Et vous? Quel est votre top?

2 réflexions au sujet de « [TOP] Le top 5 de mes personnages préférés »

Laisser un commentaire

