[Bibliothèque] Book Haul Janvier 2017

Bonjour, bonsoir! J’espère que vous allez bien! Aujourd’hui on se retrouve pour le tout premier Book Haul de l’année 2017 (et même le tout premier du blog). Cela fait partie de mes objectifs de 2017, vous présenter chaque mois un book haul et un Update lecture, cependant pour ce mois de janvier, il n’y aura qu’un book haul parce que je n’ai tout simplement pas lu un seul livre! C’est assez triste à dire mais je n’ai pas réussi à me poser, prendre un bouquin et juste lire tranquillement. J’espère faire mieux le mois prochain (en tout cas ça ne pourra pas être pire) et en attendant voici mon book haul du mois de janvier qui a été plutôt raisonnable …. je trouve!

Enjoy!

  1. Titre : Une Brève Histoire du Temps : Du Big Bang aux trous noirs51rmuoqbuhl-_sx302_bo1204203200_
    Auteur : Stephen Hawking
    Edition : Flammarion
    ISBN-13 : 978-2081214842
    Parution : 14 mai 2008 (première édition vf en 1989)
    Pages : 245
    Synopsis : Stephen Hawking est universellement reconnu comme l’un des plus grands cosmologistes de notre époque et l’un des plus brillants physiciens depuis Einstein. Successeur de Newton, il occupe à l’université de Cambridge la chaire de Mathématiques, et s’est rendu célèbre pour ses travaux sur les origines de l’Univers. Une brève histoire du temps est le premier livre qu’il ait décidé d’écrire pour le non-spécialiste. Il y expose, dans un langage simple et accessible, les plus récents développements de l’astrophysique concernant la nature du temps et du monde. Retraçant les grandes théories du cosmos, de Galilée et Newton à Einstein et Poincaré, racontant les ultimes découvertes de l’espace, expliquant la nature des trous noirs, il propose ensuite de relever le plus grand défi de la science moderne : la recherche d’une théorie unitaire combinant et unifiant la relativité générale et la mécanique quantique. On sait que Stephen Hawking lutte depuis plus de trente ans contre une maladie neurologique très grave. On n’en trouvera que plus fascinant cet extraordinaire effort d’un esprit scientifique pour parvenir à une compréhension ultime des secrets de l’Univers.
    Pourquoi avoir acheté ce livre ? Je suis passionnée de cosmologie, secrets de l’univers … depuis toute petite je peux passer des journées devant des reportages traitants ces sujets. Et voilà, il y a pas longtemps, j’ai enfin trouvé un moment pour regarder le film « Une merveilleuse histoire du temps » retraçant la vie du célèbre cosmologue Stephen Hawking et ce film m’a totalement émerveillé. Je connaissais depuis longtemps Stephen Hawking  grâce à l’émission « L’univers » et j’avais déjà entendu parler de ce livre. c’est donc le film qui m’a décidé et me l’a fait commencer quelques jours plus tard.


  2. Titre : Sonde d’une nuit d’été515ifgwopdl-_sx294_bo1204203200_
    Auteur : William Shakespeare
    Edition : Folio
    ISBN-13 : 978-2070424924
    Pages : 367
    Parution : Première parution en 1600
    Synopsis : À l’heure où les elfes s’éveillent, les humains s’endorment, et il est demandé au spectateur, victime consentante, de croire à la communication improbable de ces deux mondes. Les uns habitent la cité, régie par une loi anti-naturelle et imposée ; les autres demeurent au plus profond des bois, lieu où les lois irrationnelles de l’amour ont libre cours. Thésée juge les amoureux, Obéron les réconcilie grâce à un philtre d’amour qui, tel une encre magique, engendre dans le coeur des amants, comme dans l’intrigue, des bouleversements baroques.Pour avoir acheté ce livre ? Pour ceux qui ont lu mes objectifs littéraires pour l’année 2017, il n’y a pas grand chose à dire! Pour ceux qui ne l’ont pas lu, je vous invite à aller y découvrir la raison de mon achat -> Défi livresque de 2017



  3. Titre : L’épreuve T3 : Le Remède Mortel51ieo0ltsl
    Auteur : James Dashner
    Edition : PKJ
    ISBN-13 : 978-2266200141
    Pages : 384
    Parution : 7 Juin 2014
    Synopsis du premier tome : Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d enfants. Il s agit d une ferme située au centre d un labyrinthe peuplé de monstres d acier terrifiants. Les ados n ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu ils font là. Ils n ont qu un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les coureurs parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu il veut être coureur et résoudre l énigme du labyrinthe.
    Pourquoi avoir acheté ce livre ? C’est tout simple. J’avais les tomes 1 et 2 que j’avais réussi à trouver dans ma petite librairie préférée (et donc à moins de 10€ chacun) et mon objectif était de réussir à trouver le troisième tome dans cette même librairie afin de ne pas le payer plein pot! Et coup de chance, j’ai enfin réussi à le trouver début janvier. Ce qui veut dire que j’ai enfin la trilogie entière prête à être lue!


  4. Titre : Emergency T1 : Morsure Nocturne51e0fbmyoul-_sx326_bo1204203200_
    Auteur : Cassy Alexander
    Edition : J’ai Lu
    ISBN-13 : 978-2290055687
    Pages : 382
    Parution : 24 Août 2013
    Synopsis : « Pour sauver mon frère de la drogue, j’ai accepté les yeux fermés le poste proposé par l’Hôpital du Comté. Ironie du sort, l’école d’infirmières m’avait préparée à beaucoup de choses, sauf au service Y4 : une aile secrète du bâtiment dédiée à toutes les créatures surnaturelles possibles et imaginables. Et quand il y a urgence avec ce genre de patients, difficile d’en sortir indemne ».
    Pourquoi avoir acheté ce livre ? En fait, je dois vous avouer que j’avais pas prévu d’acheter ce livre, mais Lysana Snow en a tellement parlé, comme quoi elle le voulait, que lorsque je l’ai vu (et sachant qu’elle l’avait eu peu de temps avant), bah j’ai pas résisté et me le suis pris par simple curiosité surtout que je dois avouer que le synopsis est plutôt sympa!


  5. Titre : Rose & Bud41x68hjpql
    Auteur : Aïvy Frog
    Edition : Auto-édité
    ISBN-13 : 979-1095320159
    Pages : 350
    Parution : 14 janvier 2017
    Synopsis : Rose a un problème. Rose a plusieurs problèmes. Mère célibataire de vingt-cinq ans, elle digère encore la lâcheté de son ex qui l’a plaquée face au test de grossesse positif. Après trois ans de silence glacial et un an de guerre épistolaire, l’équilibre semble être revenu dans la vie de Rose. Mais voilà quelques semaines que son supérieur et, accessoirement, P-D.G de Bud & Cie, lui tourne de plus en plus autour. Rose se prend à rêver que son fantasme inavouable soit partagé par l’homme puissant et inaccessible qu’est Rowen Bud. Elle en vient à oublier son ex qui tente de retrouver une vie de famille en se rapprochant de leur fille. Plus autoritaire que jamais, elle est bien décidée à mener la danse avec son séduisant patron dans un pays où le non-respect de la hiérarchie peut coûter la vie.
    Pourquoi avoir acheté ce livre ? Aïvy Frog est une personne que j’apprécie beaucoup et elle a une manière de vendre son livre qui fait qu’on le veut dans notre bibliothèque! De plus nous nous retrouvons dans une dark romance sur fond de dystopie alors autant vous dire que ça, couplé à la magnifique couverture, n’ont pu que me pousser à l’acheter!
    Où le trouver ? Amazon (broché et ebook)


  6. Titre : Zéphyria T1 : Néphilim51lnvcrhwhl
    Auteur : Anaïs Guilmet
    Edition : Auto-édité
    ISBN-13 : 978-2955669006
    Pages : 615
    Parution : 17 janvier 2017
    Synopsis : Ni son nom, ni sa vie passée n’a une importance réelle. Qui est-elle ? Savoir ne vous aidera pas. Vous vous posez la mauvaise question. Il y a deux ans, sa vie a complètement changée. Après une agression qui a faillit lui coûter la vie, elle se voit forcée de vivre recluse. Une nature qui lui était d’abord inconnue s’est éveillée ce soir-là, empêchant la mort de l’emporter. Et au grand jamais, personne ne doit savoir ce qu’elle est. Pourtant, étouffée dans le monde des humains, elle a choisit de partir pour apprendre à se connaître, cependant, elle va devoir vivre cachée parmi ses semblables. Elle fait partie d’une espèce que la population des cieux hait plus que tout. Son ange gardien veille sur elle, il sait ce qu’elle est. Il sait que sa mission de protection va être ardue pour lui. Il est prêt à beaucoup de chose pour elle, mais il était loin de se douter de ce que sa protégée allait lui faire endurer. Tout semble aller pour le mieux dans sa nouvelle vie, mais en parallèle, les Anciens du Conseil des anges ne parlent que de La Prophétie. Tandis qu’au même moment, une ombre se tapie dans les ténèbres pour se l’approprier. Et cela risque de fortement perturber l’équilibre du monde céleste.
    Pourquoi avoir acheté ce livre ? Anaïs est une amie, une fille que j’apprécie énormément, et cela fait depuis un bon moment que j’entends parler en bien de son histoire. A l’origine, Zéphyria était une fiction postée sur Wattpad que je comptais lire car ici nous nous retrouvons dans une histoire fantastique peuplée d’anges ce qui en soit est déjà assez pour me tenter! Mais j’ai résisté, parce que je savais que l’histoire serait éditée et je m’étais dit qu’il n’y avait pas de meilleur moyen de découvrir Zéphyria qu’en format papier! Mais en attendant, j’ai eu l’occasion de suivre « Sauve-moi », une autre histoire d’Anaïs disponible sur son blog (-> ICI) et que j’aime énormément. Je sais donc déjà que Anaïs a du talent et que Zéphyria, outre son synopsis a donc d’énormes chances de me plaire. C’est donc tout naturellement que dès sa sortie, je l’ai commandé!
    Où le trouver ? Amazon (broché et ebook)


Et vous votre mois de janvier ?

Publicités

3 réflexions sur “[Bibliothèque] Book Haul Janvier 2017

  1. Le premier de ta liste a l’air vraiment vraiment sympa ! ça sort un peu de tout ce qu’on voit passer ces derniers temps et je pense y jeter un oeil !
    Le Shakespeare, je l’ai lu au lycée ♥
    Le Remède Mortel, je l’ai lu aussi (dis donc je lis plus que ce que je le pensais)
    Et les deux derniers, je pense que si j’en ai l’opportunité, je me pencherais dessus aussi.

    Mais j’ai déjà une liste de livres à lire, moi qui ne lis pas énormément et j’en ai en anglais et ça fait mille ans que je n’ai pas lu en anglais. ça risque d’être compliqué de trouver mon rythme de croisière au début sans avoir mon dico sous la main toutes les 20 lignes =)

    Aimé par 1 personne

    • Ca faisait longtemps que je le voyais alors fallait bien que je me l’achète un jour où l’autre. Lorsque je l’aurai lu, j’essaierai d’en faire une chronique même si ça risque d’être particulier.

      XD tu m’étonnes! Faut que je m’y mette moi aussi, c’est dans mes objectifs de l’année! XD

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s