[TOP] Le top 5 de mes séries TV préférées

Bonjour bonsoir! J’espère que vous allez bien.
On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau TOP (oui, je sais, il y a pas mal de top ces temps-ci, mais sincèrement, je n’ai pas énormément d’idées d’articles pour le moment alors je comble un peu avec des TOP le temps de faire une liste d’articles à faire) et cette fois-ci il s’agit du top 5 de mes séries tv préférées. Il y aura donc des séries actuelles mais aussi des vieilles séries.

Enjoy !

  1. Bon, cette fois-ci, j’ai décidé de mettre directement la série qui est assurément MA série du moment. je parle bien évidemment de Teen Wolf !

    Synopsis : Scott McCall est un adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Il n’est pas le plus populaire de son lycée, il n’en est pas la risée non plus… Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu’il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou…

    Il n’y a pas eu de raisons particulières pour que je commence cette série. J’étais tombée dessus par hasard, j’ai regardé et je n’ai plus jamais lâché! Je suis devenue accro à cette série qui me fait tellement de bien, vous imaginez même pas. Moi non plus je l’imaginais pas jusqu’à ce qu’à chaque premier épisode de saison ou alors premier épisode de chaque partie B (chaque saison étant séparée en deux partie), je me rende compte que retourner dans un environnement que je connais, que j’apprécie, retrouver Beacon Hills, Stiles, … ça me fait tellement de bien. Alors oui, cette série n’est pas parfaite, surtout les débuts, mais elle me fait tellement de bien au coeur et à la tête, que cette série compte assurément pour moi!


  2. Stargate SG1 & Atlantis
    Alors ça! Mon amour pour les Stargate SG1 et Atlantis (je n’ai pas réussi à accrocher à Universe) me vient de ma mère. C’est une série qu’elle adore et depuis petite, je suis ces séries avec elle. Je dois vous avouer avoir une légère préférence pour Atlantis pour deux raisons : j’adore la légende de l’Atlantide et puis l’un de mes premiers amours de jeunesse (voire le premier en fait) a été John Sheppard! Puis il y a Jason Momoa dedans, ce qui n’est absolument pas négligeable!
    Mais sinon, Stargate c’est quoi?
    Stargate SG1 fait suite au film Stargate, la Porte des étoiles qui est préférable d’avoir vu avant la série :

    Synopsis du film
    : En 1994, Daniel Jackson, jeune égyptologue de génie, résout enfin l’énigme du gigantesque anneau de pierre et d’acier découvert en 1928 sur le site de la grande pyramide de Gizeh. Un nouveau monde s’ouvre alors…
    Synopsis de Atlantis : Daniel Jackson a découvert que les Anciens, grâce à la Porte des étoiles, ont exporté leur civilisation et leur savoir sur Pégase, une galaxie naine proche de la Terre. Cette civilisation antédiluvienne correspondrait à la mythique Atlantide. Afin de vérifier ces hypothèses, un nouveau programme d’exploration est mis sur pied, dirigé par le docteur Wear, une scientifique qui a remplacé le colonel O’Neill. A la demande de cette dernière, le major Shepard, un pilote d’hélicoptère que rien n’effraie, se joint à l’expédition. Ce qu’ils vont découvrir de l’autre côté de la Porte des étoiles n’est peut-être pas à la hauteur de leurs espoirs…

    Ces séries m’ont fait rêver! Il y a de l’humour (beaucoup d’humour), des combats intergalactiques, des aliens plus ou moins méchants, plus ou moins beaux gosses, … enfin voilà quoi, cette série fait partie de ma jeunesse et je pense d’ailleurs m’acheter les DVDs si possible pour me les refaire en famille!


  3. Shadowhunters

    Synopsis : Sans le savoir, Clary Fray a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres dans le New York d’aujourd’hui….

    Alors Shadowhunters, c’est un jeu un peu pourri pour certains acteurs, des effets spéciaux qui n’ont pas forcément été géniaux tout le temps, mais c’est aussi des personnages « secondaires » tellement bons, une impossibilité de s’arrêter, une envie de savoir la suite surtout au niveau des personnages secondaires, un couple juste à croquer, …. Que dire de plus? J’aime Simon, Magnus, Alec, Izzy et cela fait que je ne peux que continuer à regarder cette série!


  4. Charmed

    Synopsis : Les trois sœurs Halliwell découvrent qu’elles descendent d’une famille de sorcières et doivent apprendre à se servir de leurs pouvoirs magiques afin de lutter contre le Mal…Elles se découvrent de nouveaux pouvoirs et vivent des aventures magiques tout en ayant une vie normale.

    Qui ne connaît pas Charmed? Je prends peu de risque à dire que comme pour moi, cette série à bercer l’enfance de pas mal de personnes! De la magie, de l’amour, de l’humour … tout ce qu’il faut pour plaire! Puis faut dire qu’avant, sur la 6, la Trilogie du Samedi, il n’y avait que ça de vrai!!! (pour ceux qui ont oublié -> Trilogie du Samedi *coup de vieux*)


  5. Merlin

    Synopsis : Cette série raconte la jeunesse du mythique magicien Merlin dans le royaume de Camelot et sa relation avec le Prince Arthur.

    Cette série, je l’avais commencé parce que ma mère voulait la voir et que, aimant beaucoup les légendes Arthuriennes (en même temps, lorsqu’on s’appelle Morgane, on ne peut qu’aimer ça), je m’étais dit « pourquoi pas ». Et en fin de compte, j’ai continué la série sans ma mère parce qu’elle mettait trop de temps entre chaque épisode et surtout qu’elle voulait attendre la VF et que je voulais voir la vostfr dès sa sortie.
    J’adore le personnage de Merlin et encore plus sa relation avec Arthur! J’ai beau avoir terminé la série il y a un moment, certaines répliques ne s’oublient pas!
    Le seul bémol que j’aurais et qui a fait que j’ai quand même légèrement hésité à mettre cette série dans ce top (mais en vrai je savais pas quoi mettre d’autre), c’est le dernier épisode ….. cette déception que j’ai eu, je vous promets, elle est toujours là!

 

Et vous? Quelles sont vos séries chouchou?

4 réflexions sur “[TOP] Le top 5 de mes séries TV préférées

  1. Shadowhunters : je n’ai jamais lu les livres, mais j’aime bien en série !^^ Effectivement, le jeu des acteurs est assez moyen (que ce soient les héros ou le père de l’héroïne pas du tout crédible en méchant u_u), toutefois on se prend au jeu et on s’attache aux personnages secondaires. Au passage, j’adore la BO de la série.

    Charmed, Buffy, Le caméléon : les séries de ma jeunesse que j’adore !!!! *w* nostalgie quand tu nous tiens…

    Merlin : Oui, la fin est décevante (ma mère étant fan d’Arthur, autant te dire qu’elle était dégoûtée). Mais j’aime beaucoup l’ambiance, les personnages et le scénario. D’ailleurs, je suis allée visiter le château où était tournée la série tellement nous adorions la regarder en famille.

    Aimé par 1 personne

    • Je n’ai pas encore lu les livres non plus! Comme je les achète dans une petite librairie quand ils sont disponibles, j’ai finalement les tomes 3, 5 et 6 uniquement! XD (à 8€ le livre au lieu de 18€, je suis prête à attendre XD)
      Mais ouais, ceux sont les personnages principaux qui posent problèmes! mais les secondaires sont géniaux! Et la Bande Son j’en parle même pas *o*

      J’ai pas tout vu de Buffy, par contre je regardais le Caméléon avec ma mère! Les séries de la Trilogie du Samedi, c’était cool quand même XD

      Pareil! J’ai adoré, mais cette fin, je m’en remettrais jamais!
      Oh c’est super ça!!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

