[Bucket List] Voyager

Bonjour bonsoir tout le monde! J’espère que vous allez bien! On se retrouve pour un nouvel article Bucket List, ce que je n’avais pas fait depuis plus d’un mois! 

Pour ce nouvel article Bucket List, nous allons parler voyage! Parce que oui, un de mes plus grands souhaits serait de voyager dans énormément d’endroits différents!

Jusqu’à présent, je dois avouer avoir déjà passé une semaine en Angleterre, en Espagne et en Italie mais lors de voyage scolaire. Et autant vous dire que ces trois voyages scolaires ne se sont pas passés comme je l’aurais voulu, bon, celui en Espagne était pas mal quand même, mais à croire que je n’ai jamais de chance, il s’est toujours passé des choses qui faisaient que ce voyage n’était pas à la hauteur de mes espérances (surtout ceux en Italie et Angleterre qui se sont déroulés pendant mes années collèges qui ont sûrement été les moins bonnes années de mon existence).

Voilà, donc j’aimerais voyager, partir pour partir, pas pour aller voir quelqu’un ou faire quelque chose de précis. Non, réellement partir pour voir du pays, découvrir des choses, des monuments, prendre des photos, …. Et pour cela, j’ai déjà quelques destinations en tête.

Tout d’abord, j’aimerais mieux connaître mon cher pays qu est la France. Repartir en Bretagne, d’où je viens, mieux visiter Paris, voir d’autres grandes villes que je n’ai jamais vu et qui en valent la peine …. La France est un très beau pays, mais lorsqu’on veut voyager, on pense peu à visiter son propre pays.

Puis il y a quand même de nombreux pays que je rêve d’aller voir!

Il y a la Corée du Sud, notamment Seoul et Busan, qui me font rêver depuis tellement d’année! Voir les différents palais dont regorge Séoul, longer la rivière Han, monter dans la N Seoul Tower, aller à l’Everland ou au Lotte World, manger!! …

Le Japon, avec ses temples, Akihabara, les cerisiers en fleur, voir les étudiants japonais en se déplacer en uniforme, manger!! …

Les Etats-Unis, notamment New York que j’aimerais faire au moins une fois dans ma vie, voir la Statut de la Liberté, voir des Building, des ranch au Texas, manger comme un américain, aller à Central Park, marcher sur Hollywood Boulevard, voir le grand Canyon …

L’Ecosse, avec Edimbourg, Iverness, l’ultime conviction qu’un beau druide des Highlands m’attend là bas, aller au Loch Ness, …

Le Canada pour rencontrer un caribou (c’est débile à dire, mais ouais, j’aimerais bien en voir là bas XD), aller à Québec et entendre des québécois parler autour de moi, voir des Aurores Boréales dans le Nord du Canada, …

La Nouvelle Zélande pour réussir à voir des Maoris, les paysages magnifiques utilisés dans de nombreux films, aller à Hobbiton, …

Et encore tant de lieu! Aller voir les pyramides et le sphinx en Egypte, le Taj mahal en Inde, voir la Thailande, voir la statut de la Petite Sirène à Copenhague, aller dans un endroit où le ciel est tellement pur qu’il permet de voir la Voie Lactée, ….

Tant d’endroits à voir! Je ne pourrai sûrement jamais aller à tous ses endroits, mais dès que je le pourrai, je ferai tout ce que je peux pour aller dans un maximum de ces endroits.

 

Et vous?

 

7 réflexions sur “[Bucket List] Voyager

    • Je vais partout pour manger! Je veux aller aux USA pour manger des trucs gras pleins de bacon et de cheddar! Me faire un English Breakfast et un Fish and Ships en Angleterre, aller en Thaïlande et goûter aux spécialités cuisinées dans les rues …. La nourriture c’est la vie! XD

      J'aime

Laisser un commentaire

