[Annonce] Ask Me Write – vous demandez, j’écris

Bonjour, bonsoir! J’espère que vous allez bien!

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article un peu particulier puisque comme l’indique le titre, j’ouvre des commandes de One Shot (histoire plus ou moins courte en un chapitre unique). Pour vous expliquer un peu tout ça, je vais vous raconter quelque chose.

Comme je l’explique dans mon article 20 choses sur moi, j’écris depuis toute petite, mais c’est la fanfiction kpop (korean pop pour ceux qui ne connaissent pas) qui m’a remis le pied à l’étrier dans l’écriture et qui fait que je n’ai jamais décroché! Pour se faire, j’ai en réalité commencé une fanfiction qui est composé de 50 chapitres et écrit une bonne quinzaine de One Shot fanfictifs qui ont tous été des commandes. Pour me remettre dans le bain, j’avais demandé aux personnes qui le souhaitaient (sur un groupe FB de fans de kpop), de passer une commande de One Shot avec le couple principal qu’ils souhaitaient (généralement eux avec une idole) et un thème/genre …. Et autant dire que ce fut la chose qui m’a boosté un max! J’avais commencé avec des OS de 900 mots pour finir avec des OS de 3000 mots, puis j’avais décidé d’écrire des OS avec les persos et les thèmes que je voulais et au fur et à mesure mes idées furent plus travaillées, plus poussées, et je fis des OS de 7000, 10000 voire 18 000 mots (mes OS les plus longs ont d’ailleurs été des cross over kpop qui ont été très apprécié par mes lecteurs et je n’oublierai jamais leurs avis qui m’accompagnaient!).

Mais voilà, depuis quelques mois j’ai stoppé la fanfiction pour des raisons plutôt personnels : des choses m’ayant dégoûté de cela mais aussi mon envie d’enfin attaquer la fiction originale afin d’éventuellement pouvoir me faire éditer, ce dont j’ai toujours rêvé. Et depuis, j’ai connu une énorme panne. Tout plein de choses, TROP de choses m’arrivant les unes après les autres, je n’avais plus le temps, ni la force d’écrire et j’ai l’impression d’avoir énormément perdu, peut-être pas au niveau des fictions, même si je suis dépitée par mon rythme d’écriture (vous aussi nan? XD), mais par contre aux niveaux des One Shot, c’est la catastrophe! Il y avait une époque où j’écrivais plusieurs One Shot par mois, mon OS de 18 000 mots avait été écrit en une semaine, j’étais satisfaite de la manière dont se terminais les OS, mais maintenant, j’ai du mal!

Voici le pourquoi de la création de cet article! C’est une manière de remercier les personnes qui me lisent et me font assez confiances pour écrire pour eux et une manière pour moi de vous demander votre aide, de me passer des commandes qui, je l’espère, me permettront au fur et à mesure de me sentir satisfaite de moi!

Je vais maintenant vous expliquer comment cela va marcher!

Si vous souhaitez un OS, il faut que vous laissiez dans un commentaire (choisissez au moins 2 items)

  • le(s) personnage(s) principal(aux) avec une ou deux caractéristiques physiques et/ou psychologiques (1 ou 2 personnages, si possible inventé. Pour les OS fanfictifs, il faudra en discuter ensemble)
  • genre du One Shot (de préférence romance, fantasy, fantastique, … mais si vous me mettez un genre que je n’ai pas l’habitude d’aborder, ça peut être un bon exercice)
  • un thème définissant l’histoire (soyez original même si un thème genre « pari » « jeu de la bouteille » (je vais dans le cliché XD) peut être un bon entrainement pour réussir à être original)
  • une idée précise, genre deux trois lignes qui expliquent de quoi vous voudriez que parle l’histoire
  • Une contrainte à respecter (pas du style « faire un texte sans la lettre B » ou je sais pas quoi! Mais plutôt du genre « intégrer tel mot, tel lieu, tel phrase …. », j’espère que vous comprenez.

Répondez au moins à 2 des critères précédents tout en sachant que si la commande ne m’inspire absolument pas, je me garde la possibilité de la refuser ou de la reporter à un moment où elle m’inspirera peut-être.

Maintenant, à vous de passer vos commandes tout en sachant que votre manière de me le demander peut aussi influencer mon choix d’accepter ou refuser votre demande (je dis ça, je dis rien) et que j’écrirai à mon rythme sans me donner de pression de date butoir.

A vos claviers, j’ai hâte de lire vos demandes! (et merci aux personnes qui en feront)

2 réflexions sur “[Annonce] Ask Me Write – vous demandez, j’écris

  1. […] Merci aux personnes qui ont lu ce One Shot! Je mets rarement des notes à la fin de mes textes, mais là je tenais à vous dire, si vous ne l’aviez pas vu, que j’ai ouvert des demandes de One Shot. Si celui-ci ou les autres textes que j’ai écrit vous ont plu, sachez que vous pouvez demander le vôtre! Si vous voulez en savoir plus, c’est ici que ça se passe -> Ask Me Write – vous demandez, j’écris […]

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

