[Bibliothèque] Book Haul Février 2017

Bonjour ou bonsoir tout le monde! J’espère que vous allez tous bien!

Nous voilà début mars, ce qui signifie donc qu’il est l’heure du book haul du mois de février! Pour ce mois-ci, j’ai vraiment été très raisonnable puisque je ne me suis achetée que deux livres et seulement parce que je me suis dit que pour la Saint Valentin, je ne pouvais pas être mieux gâtée que par moi-même! Je vous présente donc mes deux achats du mois!

Enjoy!

  1. Titre : #Famous
    Auteur : Jilly Gagnon
    Edition : Hugo New Way
    ISBN-13 : 978-2755629309
    Parution : 12 janvier 2017
    Pages : 360
    Synopsis : Rachel n’est pas vraiment l’archétype de la fille populaire. Plutôt branchée théâtre, elle ne se sent pas concernée par les préoccupations de ses camarades de lycée. Sauf peut-être quand il s’agit de Kyle Bonham… Mais elle est assez lucide pour savoir que le beau gosse ne la regardera sans doute jamais !
    Kyle est bien le seul garçon qui a le pouvoir de rendre son uniforme de serveur au Burger Ban sexy. Mais entre la cuisson des frites et le flot ininterrompu d’histoires de coeur désastreuses, sa vie est peu excitante.
    Ces deux-là étaient loin d’imaginer qu’une simple photo de Kyle, prise en cachette par Rachel et postée sur Twitter avec le hastag #cuteboy, allait changer leur vie à tout jamais. En quelques heures, alors que le nombre de retweets ne cesse d’augmenter, Kyle et Rachel sont connus à travers tous les États-Unis. Une chaîne de télévision va même les contacter pour rapporter leur histoire. Mais forcément, cette célébrité soudaine attise les jalousies, et les haters ne les épargnent pas, surtout Rachel…
    Pourquoi avoir acheté ce livre ? J’ai découvert ce livre sur un blog, l’année dernière, dans les sorties de 2017 et c’est le côté « célébrité d’internet » associé au côté « revers de la médaille » qui m’a attiré! Si vous voulez en savoir plus, la chronique est déjà disponible -> #famous – Jilly Gagnon


  2. Titre : Fangirl
    Auteur : Rainbow Rowell
    Edition : Castelmore
    ISBN-13 : 978-2362311420
    Parution : 18 février 2015
    Pages : 507
    Synopsis : Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Snow, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l’auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l’impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L’une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L’autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde (ses profs, sa famille et sa colocataire) méprise la fanfiction. C’est alors qu’elle tombe sous le charme d’un obsédé de la littérature.
    Pourquoi avoir acheté ce livre ? Si vous n’avez pas lu ma chronique sur Eleanor & Park du même auteure, vous ne pouvez pas vous douter à quel point j’ai eu un coup de coeur pour le seul livre de Rainbow Rowell que j’ai lu jusqu’à présent. Il était donc absolument normal que je veuille tenter la lecture d’un autre livre de l’auteur. Et comme je vous l’ai montré dans cet article -> Wishlist principale (part2),  Fangirl est dans ma wishlist principale depuis un bon moment! Ayant réellement débuté l’écriture avec la fanfiction, adorant les romances et ayant eu un véritable coup de coeur pour le seul roman de Rainbow Rowell que j’ai lu, il était donc totalement logique je me laisse tenter par Fangirl, pour lequel j’ai eu énormément de bons échos.

 

Et voilà, c’est tout pour ce mois de février! C’est très raisonnable comme je vous l’avais dit! Et pour le mois de mars, je me suis lancée le challenge de ne pas acheter de livres (ayant mon anniversaire en avril et sachant que résister ce mois là sera donc difficile, je veux donc limiter au maximum les achats en avril), il ne devrait pas y avoir de Book Haul avant la fin du mois d’avril!

Et vous? Quels ont été vos achats/réceptions du mois de février ?

Publicités

5 réflexions au sujet de « [Bibliothèque] Book Haul Février 2017 »

  1. Alors par où commencer ? Tout d’abord, félicitation, même juste deux livres c’est un exploit !! (oui que deux je suis fière de toi xD) … Ensuite, c’est un fait, aucun de ces livres n’est vraiment de mon registre de prédilection… mais je dois reconnaître qu’ils ont l’air sympa ! D’ailleurs, je ne sais plus si je te l’ai dis mais ta chronique de Eleanor & Park m’a vraiment donné envie de le lire, donc je pense mettre le livre dans ma wishlist !
    Sinon je prierais pour ton mois d’avril ! RIP à lui xD

    Aimé par 1 personne

    1. T’as vu ça? 2 livres! Et encore, c’est juste parce qu’il y avait la St Valentin! XD

      En même temps, toi il te faut de l’historique, du post apocalyptique … XD Mais je suis en train de te faire passer du côté guimauve de la force 😉

      Je creuse déjà sa tombe XD

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s