[Blabla] Playlist spéciale écriture

Bonjour tout le monde! J’espère que vous allez bien! Ca va faire bien une semaine que je n’ai rien posté et je m’en excuse! Depuis samedi dernier compris, j’ai travaillé pas moins de 60h alors autant vous dire qu’entre le boulot et la fatigue, il ne me restait plus de temps pour m’occuper du blog ou faire quoi que ce soit d’autres, d’autant plus que je n’avais sincèrement aucune idée d’articles (si vous en avez à me proposer, n’hésitez surtout pas). C’est finalement Hello Willow qui m’a donné l’idée de cet article!

Comme le dit si bien le titre, je vais vous présenter la playlist dont je me sers lorsque j’écris! Elle s’appelle « And now … can you write with this? » et est assez particulière. Je pense qu’elle ne va pas plaire à tout le monde mais voilà, je vous la présente quand même.

Lorsque j’écris, je choisis généralement des chansons sans voire avec très peu de paroles (à quelques exceptions près). Elles ont généralement un rythme particulier, souvent entêtant, mais  c’est ce qu’il me faut lorsque j’écris! Un rythme qui envahit assez mon esprit pour que je puisse m’isoler de la réalité mais qui ne comporte pas d’éléments qui pourraient me déconcentrer, comme des paroles par exemple. Au pire que je me trémousse ça va, généralement je fais ça sans y penser, mais dès que je me mets à chanter, catastrophe, d’un coup je me retrouve sur une scène virtuelle en train de faire le plus grand concert de ma vie et là pour écrire c’est fichu fichu fichu!

Voilà! Je vous laisse donc découvrir quelques musiques de ma playlist!

Enjoy!



Ok, j’avoue celle là, je me fais des films dans ma tête! En même temps, La Stratégie Ender (ou Ender’s Game en VO) est un film que j’ai adoré!









 

Et vous? Quelle est votre playlist pour écrire?

2 réflexions sur “[Blabla] Playlist spéciale écriture

Laisser un commentaire

