[TOP] Le top 5 de mes Univers préférés

Bonjour tout le monde! J’espère que vous allez bien. On se retrouve à nouveau pour un top 5, mais à nouveau centré sur les livres et les films! Eh oui, cette fois-ci nous nous attaquons aux différents univers que l’on peut découvrir à travers les pages que l’on lit ou les films que l’on regarde. Qui n’a jamais rêvé d’avoir des pouvoirs? D’être autre chose qu’un humain?

Alors voici sans plus tarder mes 5 univers préférés!

Enjoy!

  1. Harry Potter

    hogwarts_lake_view2.jpg
    Poudlard/Hogwart

    Alors là, je ne dois étonner personne. Qui n’a jamais voulu recevoir sa lettre pour Poudlard, aller chercher sa baguette chez Ollivanderou encore parcourir les allées de Pré-au-Lard ou du chemin de Traverse?
    Je connais la saga Harry Potter depuis que j’ai l’âge de 7 ans environ et dès ma découverte, je suis en amour avec cet univers et j’ai bien l’impression que cela ne cessera jamais!


  2. Narnia
    Cair_Parevail.jpg
    Cair Paravel

    Un monde que l’on accède par une armoire, où les animaux parlent, où la nature est encore plus vivante que vivant, des paysages magnifiques … Que ce soit en hiver ou non, c’est tellement beau!


  3. Le Seigneur des Anneaux
    phpThumb_generated_thumbnail.jpeg
    La Comté / Hobbiton

    Alors je tiens d’abord à dire que je veux y aller après la destruction de l’anneau si possible … Mais sinon, l’univers du Seigneur des Anneaux regorge de paysages aussi sublimes les uns que les autres, que ce soit la Comté, Minas Tirith, Lothlorien … Et de créatures en tout genre! Elfe, Hobbit, nain …


  4. Alice au pays des Merveilles
    f1149c48bad0e879ae16ab22c06fcc6e
    Pays des Merveilles/Wonderland

    Wonderland est un univers qui m’a beaucoup fasciné! Les choses démesurés, cette féérie pure … et je dois avouer que j’ai énormément aimé les décors des deux films sortis récemment!

  5. Peter Pan
    pp.jpg
    Pays imaginaires / Neverland

    Deuxième étoile à droite et tout droit vers le matin! Quel meilleur endroit que le pays imaginaire/neverland, un endroit où on ne grandit pas, où l’on peut cotoyer pirates, indiens, sirènes ou enfants perdus?


    Il y en a encore tellement, que ce soit dans les films, les séries ou les livres!
    Et vous? Quels sont vos univers préférés?

8 réflexions sur “[TOP] Le top 5 de mes Univers préférés

Laisser un commentaire

