[How Do You Work] Avant propos

 

Bonjour tout le monde! J’espère que vous allez bien!

Dans mon article bilan du mois d’avril, je vous avais proposé de faire un article vous parlant de ma organisation niveau écriture, de la manière dont j’aborde mes projets et j’ai été très heureuse de voir que cela intéressaient plusieurs personnes. Or, après mûre réflexion, il se trouve que finalement une série d’articles vont voir le jour, chacun traitant d’une partie différente de l’écriture, allant de l’idée de départ à la réécriture, en passant par le choix du titre ou l’écriture de la trame. Cela me permettra de parler plus en détails de chaque partie. Vous les retrouverez tous dans la partie « How do you work« .

Je vous propose d’ailleurs quelque chose. Si vous écrivez et que vous possédez un blog, vous pouvez reprendre le concept, en découpant, si possible, les articles de la même manière, ainsi je mettrai le lien de vos articles dans mes propres articles correspondants. Cela permettra au gens de pouvoir lire plusieurs expériences différentes et ce, facilement. (le mieux serait que les personnes le faisant, mettent aussi les liens des autres blogs).

Je vais d’ors et déjà vous annoncer les différents articles qui devraient voir le jour ces prochaines semaines :

Le premier article concernant donc l’idée de départ devrait arriver courant de la semaine. Je pense publier un article par semaine.

En tout cas, si vous comptez participer au projet « How do you work », n’hésitez pas à me le dire et à poster le lien de vos articles en commentaire afin que je les intègre aux articles correspondants! Cela promettrez un très bon moment de partage.

Publicités

50 réflexions sur “[How Do You Work] Avant propos

    • Oh tu sais, le but n’est pas tant de donner des conseils mais de partager sa propre manière de travailler et de découvrir celle des autres, après tout le monde pourra piocher des astuces à droite à gauche!
      Sincèrement, si c’était des articles pour donner des conseils, je n’aurais même pas pensé à les faire vu que je suis pas la personne la mieux placée pour ça! XD
      En tout cas, j’ai hâte de lire tes articles! Oublie pas de me passer les liens au fur et à mesure que tu les auras posté pour que je les intègre à mes propres articles! =D

      Aimé par 1 personne

        • Si tu veux, j’ai écrit les items que j’ai en tête! Si tu en vois d’autres hésite pas à le dire! Surtout qu’ainsi, on pourra plus facilement partager (genre tu fais un article sur la manière dont tu crées tes personnages, bah je peux mettre le lien dans l’article où j’explique comment je crée mes personnages et inversement! …… ouais je cherche le moins casse tête possible XD)

          Aimé par 1 personne

  1. Sympathique idée! ça m’intéresse de voir comment les auteur-es fonctionnent pour écrire leurs histoires! Je verrai si je peux faire un article (je débute mon blog!) après, je n’ai pas de façon particulière de travailler ^^

    Aimé par 1 personne

    • Je trouve ça aussi toujours intéressant de voir la manière que les gens ont de travailler ^^
      Peut-être que tu trouves ta façon de travailler pas particulier, mais peut-être l’est-elle par rapport à la mienne ou à celle d’une autre personne! ^^

      Aimé par 1 personne

      • Eheh, c’est un grand désordre dans ma tête et bizarrement, j’arrive à en sortir des choses 🙂 mais je vais essayer de mettre ça au propre pour voir comment je fonctionne vraiment, parce qu’au final, je ne me suis pas vraiment posé la question (surtout que ça dépend de chaque histoire! :))

        Aimé par 1 personne

        • Je suis pareil! Un énorme fouillis dans ma tête mais j’arrive à sortir des trucs de temps en temps! Et en fonction des histoires, j’essaye des techniques différentes! Ca va permettre de toutes les proposer et de dire laquelle on préfère, laquelle est plus compliquée … ^^

          Aimé par 1 personne

  2. Super ! Ton projet m’intéresse fortement. C’est toujours chouette de lire l’expérience des autres 🙂
    Je pense que je reprendrai ton concept. Je ne dis pas que mes conseils sont bien, mais je pense qu’expliquer un peu ma façon de dire peut aussi en aider certains, sans que ça soit une explication « pro »
    En tout cas, c’est super intéressant comme idée 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s