[TOP] Les films de mon enfance

Bonjour tout le monde! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve pour un TOP assez particulier. J’ai souvent remarqué que ce que je considérais comme des films « cultes » était souvent des films inconnus de tous. J’ai donc décidé de vous faire un top 10 des films que j’ai vu et revu quand j’étais petite et que j’aime encore revoir en famille (enfin quand on les retrouve. Parce que la plupart, on les avait enregistré sur VHS … alors vous voyez le truc!)

Je vous laisse donc avec ce top 10 des films de mon enfance !!!

Enjoy !

  1. Titre : Tout baigne
    Genre : Comédieaffich_11651_1

    Nationalité : France
    Année : 1999
    Synopsis : Créée au Théâtre Grévin et mise en scène par Jacques Descombes, la pièce « Tout baigne », écrite par une bande de comédiens qui se sont rencontres dans un cours de théâtre, a connu un succès foudroyant et s’est jouée pendant trois ans. Il ne restait plus qu’a faire un film qui raconte les aventures tragi-comiques de quelques individus ou comment réagir quand votre maison se retrouve ensevelie sous les eaux, envahie par de drôles de personnages et qu’on va accoucher dans les heures qui viennent?

    Je pense que vous n’imaginez pas le nombre de fou rire que ma famille et moi avons encore sur ce film parlant de six personnes se faisant surprendre par une montée des eaux et devant cohabiter ensemble et le tout, en cachant ce drame à l’un d’entre eux qui est sur le point d’accoucher. Il y a des répliques absolument cultes que l’on sort n’importe quand … mais que personne ne connait … forcément. (triste vie)


  2. Titre : Le voyage de la Licornaffich_8006_1e
    Genre : Fantastique, Aventure
    Nationalité : Etats Unis, Canada
    Année : 2001
    Synopsis : Le professeur Alan Aisling vient de perdre sa femme. Grâce à sa croyance qu’il existe quelque part un monde imaginaire, il va être entraîné avec ses deux filles Cassie et Miranda, dans une aventure merveilleuse peuplée de créatures fantastiques.

    Ce film est une pépite pour quiconque aime le fantastique, les traversées en bateau, à travers les mondes, mêlant mythologie médiévale et mythologie grecque et encore plein d’autres choses magiques. J’ai cependant toujours connu ce film sous le nom de « L’Odyssée Fantastique » alors lorsque j’ai voulu le retrouver sur internet j’ai pas mal galéré! Mais sincèrement, si vous souhaitez voyager, rêver, vivre des aventures fantastiques, ce film est parfait pour cela!


  3. Titre : Président junioraffich_26310_1
    Genre : Comédie
    Nationalité : Etats Unis
    Année : 1996
    Synopsis : L’agent secret Sam Simms est chargé de protéger Luke, le fils du président des États-Unis. Le garnement lui en fait voir de toutes les couleurs, mais bientôt, une réelle amitié s’installe entre Luke et son garde du corps.

    Je me rends compte que j’avais deux ans lorsque ce film est sorti et je comprends donc pourquoi j’ai l’impression de connaître ce film depuis toujours! Ce film, c’est l’histoire du fils du président, un sale gosse qui en fait voir toutes les couleurs à son garde du corps. Mais petit à petit, un lien se tisse entre eux, le garde du corps décidant finalement à aider le garçon, notamment lorsque celui ci doit aller au bal de son école! Et c’est ça, oh oui mon dieu, CA, qui donne lieu à des scènes mais tellement mémorables!!!


  4. Titre : La Guerre des féesaffich_10502_1
    Genre : Fantastique, Comédie
    Nationalité : Etats Unis
    Année : 1997
    SynopsisQuand la petite Anabel Greening apprend que son père, qui conduit une calèche dans Central Park, a postulé pour le rôle vedette d’un grand spectacle musical, elle est fort inquiète. S’il échoue, adieu la vie citadine. Elle sera obligée de partir pour le Nebraska. Quel cauchemar ! 

    Aussi demande-t-elle l’aide des fées. C’est alors que surgit Murray, un magicien plein de bonnes intentions mais inepte qui tout de go transforme son papa en statue de pierre. De plus une méchante fée s’est introduite au congrès national des fées pour leur dérober leur baguette magique.

    Si vous aimez les histoires de magie, de fées et surtout d’un magicien plutôt bras cassé, ce film est fait pour vous! Comme environ 8 films sur les dix que je vais vous présentez, c’est un film qui passait beaucoup à la période de Noël et chaque année, ça ne loupait pas, on se posait devant pour rire (et aussi le reste de l’année vu qu’à l’aide de notre merveilleux magnétoscope, nous l’avions enregistré sur VHS *se sent vieille*).


     

  5. Titre : Le petit monde des Borrowersaffich_4220_1
    Genre : Fantastique, Comédie
    Nationalité : Etats Unis
    Année : 1997
    Synospsis : L’histoire des Borrowers, petits parasites qui ne dépassent pas quinze centimètres et qui vivent dans nos maisons. Ils ne doivent jamais être découverts et ne doivent jamais chaparder plus que ce dont ils ont besoin.

    Un rouquin et des vêtements de secondes mains, et oui, c’est bien notre cher Tom Felton (aka Draco malfoy dans Harry Potter) qui joue dans ce film ce qui pourrait être apparenté à un Weasley miniature! Mais qu’est-ce qu’il est adorable dans film. Et puis, qui n’a jamais rêvé d’avoir des petits êtres dans le sol de sa maison? Moi en tout cas, j’aurais adoré! Puis il faut l’avouer, les enfants Borrowers sont très douées pour se mettre dans des situations plutôt cocasses.


  6. Titre : La guerre des invisiblesaffich_5814_1
    Genre : Fantastique, aventure
    Nationalité : Royaume Uni, Etats Unis, Allemagne
    Année : 1999
    Synopsis : Un homme d’affaires américain loue une maison de campagne dont le jardin est peuplé de Leprechauns…

    Alors celui, c’est assez simple! Si vous aimez les légendes irlandaises, l’histoire de Roméo et Juliette mais avec des fées et des Lepreuchauns, alors vous allez adorer ce film! En tout cas, moi c’est le cas. Il me semble que c’est l’un des rares films passant encore de temps à autre à la télé. En tout cas, depuis toute petite, j’ai toujours trouvé cette histoire magnifique, empli de vérité, d’amour, d’une part d’insouciance … Et puis les musiques sont vraiment belles!


  7. Titre : Le 10ème royaumesFzlcYwmRMl.png
    Genre : Fantastique, Aventure
    Nationalité : Etats Unis
    Année : 2000
    Synopsis : Projetée à travers un miroir magique, Virginia va se laisser entraîner dans une folle aventure, dans une réalité où fées et sorcières côtoient lutins, princes et autres créatures incroyables. Le prince Wendell White, transformé en chien par sa méchante belle-mère le jour de son couronnement, compte sur l’aide de Virginia pour récupérer son trône…

    Alors, celui là, il faut se tenir accrocher. J’aurais pu ne pas le mettre pour la simple et bonne raison qu’il est généralement classé dans la catégorie « série tv » et non film vu qu’il dur par moins de 6h45. Mais moi, voyez vous, j’ai le DVD (pour une fois) et donc je l’ai toujours considéré comme un très long film, que je regardais dans la voiture lorsqu’on partait en voyage. Si vous aimez les contes de fées, alors là, vous êtes servie! Ce film fait tout simplement rêvé! Malgré sa longueur, je l’ai vu un nombre interminable de fois et je pourrais me le repasser encore et encore sans en être lassé. Amour, Humour, Drame, … il y en a pour tout les goûts dedans.


  8. Titre : P’tits géniesaffich_23356_2.jpg
    Genre : Comédie
    Nationalité : Etats Unis
    Année : 1999
    Synopsis : Dr. Elena Kinder et le Dr Heap travaillent pour BABYCO, le premier fabricant au monde de produits pour bébés. Ce que le public ne sait pas, c’est que le Dr Kinder et le Dr Heap travaillent secrètement sur le décryptage du code du « langage de bébé » qui est en fait un langage hautement sophistiqué qui permet aux bébés de communiquer les secrets de l’univers dans lequel ils sont nés. Les problèmes surgissent lorsque Sly, le plus intelligent des bébés, s’échappe du laboratoire et unit les bébés du monde extérieur pour l’aider à libérer les bébés piégés dans le laboratoire. Kinder et Heap doivent trouver Sly avant qu’il ne soit trop tard.

    Je sais pas pour vous, mais quand j’étais petite, je rêvais d’être surdouée, une petite génie! Et je pense que ce film y joue beaucoup! En même temps, ces bébés sont supers intelligents, savent se battre, … Sincèrement, j’ai vraiment énormément ri devant lorsque je le regardais avec ma mère!


  9. Titre : Independance Dayaffich_361_1
    Genre : Action, Science Fiction
    Nationalité : Etats Unis
    Année : 1996
    Synopsis : Une immense soucoupe volante envahit le ciel terrestre, libérant un nombre infini de plus petites soucoupes qui prennent position au-dessus des plus grandes villes du monde. Un informaticien new-yorkais décrypte les signaux émanant des étranges voyageurs. Ils ne sont pas du tout amicaux et ces extraterrestres se préparent à attaquer la Terre.

    On passe à un film non pas plus récent mais plus connu, surtout grâce à sa suite qui est sortie l’année dernière. Alors pour commencer, il faut savoir que chez moi, on aime énormément les films avec Will Smith, et ce film là doit se placer ex aequo avec Men In Black (surtout le premier) où des scènes mémorables ne peuvent que rester en tête.


  10. Titre : Le Cinquième élémentaffich_496_1
    Genre : Science Fiction, Action
    Nationalité : France (avec des acteurs US of course)
    Année : 1997
    Synopsis : Au XXIII siècle, dans un univers étrange et coloré, où tout espoir de survie est impossible sans la découverte du cinquième élément, un héros affronte le mal pour sauver l’humanité.

    Ce film est je pense le film culte par excellence chez moi! On l’a vu, revu et rerevu je ne sais combien de fois. On a même acheté le Blu-ray tellement on aime ce film. Pour l’époque les effets sont quand même incroyables, puis les répliques sont cultes! Et matez moi ce casting de dingue! Et puis, la chanson de la Diva! Juste WOW! Cette scène est la première que j’ai vu du film. Lorsque j’étais petite, je devais me coucher tôt, forcément, mais des fois, lorsque je n’arrivais pas à dormir, je montais les escaliers, m’installais sur la marche se trouvant pile dans l’angle de la télévision, et je regardais ce que mes parents regardaient. Et un jour, j’ai vu la scène de la diva. J’avais été hypnotisé et ai mis un temps fou avant de savoir de quoi cela venait (en même temps, j’allais pas demander à mes parents. J’étais pas censée être à cet endroit là!)


 

Voilà. En connaissiez-vous certains? Sinon, j’espère vous avoir fait découvrir des films et si par hasard vous les trouvez quelque part (même streaming ou ddl), prévenez moi! Il y en a plusieurs d’entre eux que je ne trouve plus du tout!

Et vous, quels sont vos films cultes de votre enfance ?

Publicités

13 réflexions sur “[TOP] Les films de mon enfance

  1. Le cinquième élément, un régal! Le petit monde des Borrowers, c’était génial ! Après l’avoir vu, je guettais le moindre bruit dans ma chambre ahah! Et Indépendance day of course, avec Will Smith ❤
    Maman j’ai raté l’avion est un de mes films d’enfance! A chaque fois qu’il repasse à Noël, j’adore, même si les blagues ont vieilli, ça me fait toujours rire! 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s