[Zoom Sur] La Belle et la Bête – Mallory Reaves & Studio Dice

1a729518c20907f9341a16929661e702_M

Titre : La Belle et la Bête – Le Destin de Belle
Auteur : Mallory Reaves & Studio Dice
Edition : Nobi Nobi
ISBN-13 : 978-2373490909
Parution : 26 avril 2017
Pages : 192
Synopsis : Belle est fatiguée de sa vie monotone à la campagne. Pourtant, du jour où elle est faite prisonnière du château de la Bête, elle va se retrouver emportée dans une aventure magique allant bien au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

Titre : La Belle et la Bête – le Destin de la Bête
Auteur : Mallory Reaves & Studio Dice
Edition : Nobi Nobi
ISBN-13 : 978-2373490930
Parution : 26 avril 2017
Pages : 176
Synopsis : Transformé en une bête épouvantable par une magicienne, l’apparence du jeune prince restera le reflet de son infâme personnalité jusqu’à ce qu’il apprenne à aimer. Quand une magnifique jeune fille entre dans sa vie et commence à le regarder autrement que comme un monstre, il réalise alors qu’elle pourrait être celle qui le libèrera de sa malédiction.

Mon avis :

Vous devez le savoir désormais, mais je suis une très grande fan de Disney et la Belle et a Bête est l’un de ceux que j’ai préféré tant au niveau du dessin animé que du film. Il était donc tout naturel que lorsque j’ai vu ces deux mangas côte à côte à la fnac, j’ai entendu cette petite voix me disant « prend les! Si c’est pas aujourd’hui, ce sera demain de tout façon ». Et c’est ainsi que ma conscience et moi fûmes reparties en emportant ces deux livres (enfin, trois livres, mais je vous présenterai le troisième dans mon prochain haul). Et je dois vous avouer que je ne le regrette absolument pas.

Alors pour commencer, les dessins sont absolument magnifiques! Rien que les couvertures et les jaquettes ont suffi à me conquérir. C’est un style que j’apprécie énormément. Je trouve les traits harmonieux et fluides.

Quant à l’histoire, nous avons bêtement l’histoire que l’on découvre dans le film! Alors forcément, il n’y a pas de surprise d’autant plus que la retranscription est très fidèle au film. Mais le principe du point de vue de Belle dans l’un et le point de vue de la Bête dans l’autre a été extrêmement bien respecté vu que l’on ne retrouve pas les scènes de Gaston par exemple vu que ni Belle ni la Bête ne s’y trouvent. Et lorsqu’on aime une histoire, on peut la lire dans tous les formats que l’on veut sans s’en retrouver dégoûté et lassé.

Ces livres sont pour vous si :

  • vous aimez la Belle et la Bête
  • vous avez apprécié la version du film
  • vous aimez les mangas
  • vous aimez la romance, le fantastique, le drame
  • vous aimez une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, même face à une Bête.

En gros, ce duo de livre n’aura pas été un coup de cœur mais j’aurais passé un bon moment à replonger dans cette histoire et admirer les superbes dessins de celle ci.

4etoiles

6 réflexions sur “[Zoom Sur] La Belle et la Bête – Mallory Reaves & Studio Dice

  1. Ton article est excellent. Ça me fait plaisir d’avoir ton avis et ça me donne envie de m’y plonger (je ne suis pas particulièrement fan de la Belle et la Bête).
    Tu vois que tes articles sont intéressants, je n’en avais encore vu aucun sur ce livre même si j’en ai entendu parler ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

