[Boudoir] Bilan général de mai 2017

Bonjour tout le monde! J’espère que vous allez bien!

Comme chaque mois, on se retrouve pour un article bilan général, pour le mois de mai cette fois-ci. Je ne suis pas super satisfaite de ce mois, bien qu’il soit meilleur que le mois d’avril niveau lecture et écriture d’article.

Sans plus attendre, voilà le bilan.

Tout d’abord, ce qui concerne les lectures, j’ai lu trois livres pendant ce mois de mai :

  • Le Destin de Belle de Mallory Reaves
  • Le Destin de la Bête de Mallory Reaves
  • Le Passeur de Lois Lowry

C’est un livre de plus que le mois dernier, mais parmi ces trois livres, il y a deux mangas, ce qui fait que ce n’est pas beaucoup du tout. Il faudrait que je « m’oblige » à prendre du temps pour lire parce que ma PAL est énorme mais à chaque fois que j’ai un moment de libre, je procrastine beaucoup trop! Alors pour ce mois de juin, je vais tenter de faire mieux.


Concernant le blog, tout d’abord, ce mois de mai a signé le début des articles « How do you work » qui ont pour but de partager entre auteurs, entre autre, sa manière de créer une histoire de A à Z. J’ai été surprise de voir à quel point les gens étaient emballés par cette série d’article et certains d’entre eux ont d’ailleurs commencer à partager leurs articles. Cependant, j’ai l’impression qu’il y a un essoufflement dans l’engouement de certaines personnes.

Sinon, le mois de mai, ça a été :

Nous avons donc un total de dix articles, ce qui est toujours quatre de plus que le mois précédent. J’aimerais cependant réussir à en écrire un peu plus et à diversifier les thèmes (certaines catégories de mon blog ont été trop longtemps à l’abandon)


Et pour finir, niveau écriture, eh bien comme le mois précédent, je n’ai absolument rien écrit de concret. Cependant, avec ma très chère Hello Willow, on s’était donné pour mission de chacune écrire la trame d’une de nos histoires pendant le mois, avec comme Deadline, le 30 mai. Je m’y suis donc mise autant que possible et à l’exception de quelques petites scènes qui seront rajoutées au fur et à mesure de l’écriture, j’ai la joie de vous dire que j’ai écrite la trame du premier tome de mon roman Gennisi.

Ce mois-ci a aussi signé l’ajout d’un gros projet d’écriture dans ma longue liste de projets déjà existant. Je suis en train de travailler l’idée principale et les personnages (d’ailleurs, si ça vous intéresse, je vous renvois à mes articles How Do You Work : ) et me garde l’écriture de la trame pour une autre fois (j’ai toujours envie d’écrire, mais je sais pas si c’est pareil pour vous, j’ai des périodes où un projet me fera plus envie qu’un autre).

J’espère cependant, réussir à écrire quelque chose de concret pendant le mois de juin. Un OS ou alors au moins un chapitre d’un quelconque projet.


Voilà, c’est tout pour ce mois de mai. Comme vous l’avez sûrement remarqué, j’ai changé le format du bilan. Je m’étais rendue compte que l’ancien format était finalement un simple sommaire des articles publiés pendant le mois, ce qui n’a pas quelconque intérêt à mes yeux. J’espère que ce format là vous plait.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée et on se retrouve vite pour un nouvel article !

Laisser un commentaire

