[Bucket List] Faire un photoshoot

Bonjour tout le monde! J’espère que vous allez bien ?! Cette fois-ci, on se retrouve pour un nouvel article Bucket List. Ca faisait un bon moment que je n’en avais pas écrit pour la simple et bonne raison que je ne trouvais plus d’idées en fait. Mais finalement dernièrement, en réfléchissant un petit peu, je me suis rappelée d’une chose que j’aimerais énormément faire et qui est donc :

Un shooting photo

En fait, pour tout vous expliquer, j’ai toujours adoré créer des « concepts ». Lorsque je vois un objet, une tenue, une personne, mon cerveau crée des scènes que j’adorerais mettre en scène ! Que ce soit des thèmes vampiriques, d’un autre autre ou au contraire, quelque chose de plus badass, post-bad, rock … Tout me passe par la tête et j’aimerais tellement pouvoir concrétiser certaines de mes idées.

Alors, faire un shooting, oui. devant ou derrière la caméra? Telle est la question. Mais pour tout vous avouer, en réalité, je pense être quelqu’un de très très très chiante à ce sujet. Parce que j’adorerais me retrouver devant l’objectif! Incarner un personnage le temps d’un instant et en garder des souvenirs physiques grâce aux photos. Je voudrais d’ailleurs essayer de faire un shoot avec ma tenue du bal des sorciers ! Ou même une tenue que j’ai qui fait très vampirique ! Voire un maquillage sophistiqué avec une tenue qui l’est tout autant, ce qui est, de mon point de vue, à l’opposé de ce que je suis actuellement !

J’ai tellement d’images, de lieu, … en tête, que voilà, c’est là qu’arrive le couac. J’ai tendance à tellement visualiser les choses que je veux faire que la majorité du temps, je ne suis jamais satisfaite du résultat si je ne suis pas moi même derrière la caméra. Trop flou, mal cadré, mauvais angle, … Je suis le genre de personne à reprendre dix mille fois la même photo jusqu’à ce qu’elle me satisfasse et trouverais donc les photos que je prends « réussies » (je souhaite pas genre me lancer des fleurs ou me vanter! Je dis simplement que même sans être pro, j’essaye toujours de faire la photo que je visualise en tête jusqu’à être satisfaite, donc forcément, je suis censée apprécier le résultat final). Et au contraire, lorsqu’on me prend en photo, je les trouve la plupart du temps loin de ce que j’avais en tête et … laides! Déjà que je suis pas forcément une fan absolue de ma physionomie, mais en plus, j’ai toujours l’impression que sur les photos, on fait ressortir le pire de moi même. Après, c’est peut-être parce que je suis sur la photo … mais ça c’est encore autre chose n’est-ce pas ?

Donc voilà pour cet article ! N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà fait des shooting photo (devant oud derrière la caméra) et même à les partager en commentaire si le cœur vous en dit !

6 réflexions sur “[Bucket List] Faire un photoshoot

  1. Coucou ma belle,
    J’ai lu ton article. Je suis désolée de devoir te faire part de mon incompréhension face à cet article. Je n’ai pas vraiment compris le but… J’adore tes articles mais c’est vrai que là je n’ai pas compris le but 🤔
    Je m’en excuse ❤

    Aimé par 1 personne

    • Il n’y a pas à problème. ^^
      Cet article fait parti de la série « Bucket List » qui est en quelque sorte un « To-Do List », les choses que j’aimerais faire, des objectifs a atteindre comme publier un roman, aller à Londres pour l’expo HP, …
      Alors forcément, c’est pas forcément la série la plus intéressante du blog, mais ca permet aussi de partager avec des personnes ayant les mêmes envies ou les ayant déjà réalisé ^^
      Mais ne t’inquiète pas, je ne le prends pas mal ❤

      Aimé par 1 personne

      • D’accord, j’espère que effectivement tu ne l’as pas pris mal 😚
        Oui effectivement ça permet de partager certaines choses avec nous mais en pense que tu devrais dans ce cas-là faire un article avec plusieurs choses que tu aimerais faire 😘
        Bisous ma belle, continue ❤

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

