[Un mot en quelques mots] Les sept péchés capitaux #1 La Gourmandise

« Un premier par nécessité.
Un deuxième juste au cas où.
Un troisième par envie.
Un quatrième parce qu’on ne peut y résister.
Un cinquième pour perpétuer le geste.
Un sixième parce que l’habitude s’installe.
Un septième parce qu’on se dit que ce n’est pas grave.
Un huitième en espérant que personne ne le voit.
Un neuvième en espérant que cela ne se remarquera pas.
Un dixième parce qu’il semble narguer.
Un onzième parce qu’il n’y en a plus beaucoup.
Un douzième pour ne pas qu’il reste seul.
Puis un bruit d’aluminium que l’on froisse.
La preuve du péché se doit d’être caché. »


 

Bonjour tout le monde et bienvenue dans le premier article de ce nouveau rendez-vous « Un mot en quelques mots » dont le thème était la Gourmandise ! Vous avez pu retrouver juste au dessus ma contribution au projet et après un peu de réflexion, j’ai décidé de parler de ce pire fléau qui nous touche quasiment tous, ce moment où on prend une tablette de chocolat en ce disant « on prend juste un morceau. Ça va faire du bien au moral » et qu’au final on s’enfile la tablette entière! (j’espère que vous l’aviez compris! Parce que bon, c’est vrai, je ne le dis pas explicitement dans le texte).

J’espère que vous serez nombreux à participer et à partager ce projet ! Ce serait vraiment super et puis on a jamais trop de partage, d’avis …

Je vous annonce désormais le thème du texte de la semaine prochaine qui est un autre péché capital et qui sera …. la PARESSE ! Je pense bientôt m’y pencher mais ce ne sera pas une mince affaire, ça c’est sûr! Alors bon courage aux personnes qui souhaiteraient y participer! Quant aux autres, j’espère que vos avis seront nombreux sur tous les textes que nous vous proposerons !

En ce qui concerne les autres articles du blog, je vais essayer de vous en écrire dans la semaine, notamment une playlist, un film vs livre et peut-être un Petit Endroit !

En attendant, bonne semaine à tous !

5 réflexions sur “[Un mot en quelques mots] Les sept péchés capitaux #1 La Gourmandise

Laisser un commentaire

