[Chronique] Bearcreek T1 Tombé du Ciel de Nikki Godwin

Titre : Bearcreek T1 : Tombé du ciel71qxNzUtmFL
Auteur : Nikki Godwin
Edition : MxM Bookmark
ISBN-13 : 978-2375743065
Parution : 11 octobre 2017
Pages : 300
Synopsis : Tous les repères de Ridge McCoy, un adolescent de seize ans, se sont écrasés et sont partis en fumée lorsque son père est décédé dans un accident d’avion. Il voit dans ce camp d’été de basket-ball une chance d’améliorer son jeu et d’échapper à ses problèmes quotidiens. Mais il prend un tournant inattendu lorsqu’il rencontre Micah Yougblood, l’homme qui tient le manège du centre commercial local et qui a pour réputation de dévorer les illusions hétérosexuelles des hommes en guise de petit déjeuner, accompagné de pancakes au chocolat. Ridge a besoin d’une excuse pour éviter les autres mecs du camp, qui passent leurs soirées à enchaîner les bières et les filles. Alors lorsque Micah se propose de lui expliquer la signification qu’ont les dix chevaux de son manège aux yeux de sa tribu, il saute sur l’occasion, sans parvenir à déterminer si sa décision est géniale ou catastrophique. En revanche, il ne s’est pas senti aussi vivant depuis que son père est tombé du ciel et lorsque son séjour s’achève, il se rend compte qu’il est tombé amoureux de Micah.

Mon avis : 

A l’occasion de la YCon 2017 (Convension Yaoi/Yuri (romance homosexuelle) se déroulant sur Paris chaque année. et qui vaut le coup d’y aller), les éditions MxM Bookmark ont, comme d’autres maisons d’édition, ouvert leur boutique Ticktail afin de pouvoir acheter et même précommander leurs romans et ainsi les récupérer lors de la convention (avantage : pas de frais de port). Et comme vous vous en doutez surement, Tombé du Ciel a fait parti de ma commande. Je l’ai donc récupéré lors de la convention et l’ai lu dans le mois qui suivait (ça fait donc 3 mois qu’il est lu … oui oui …) et pour tout vous avouer, je l’ai même relu le mois dernier.

Aussi vite ? Eh bien oui. Et ce pour une bonne raison.

Même après deux/trois mois, je gagatisais encore en repensant à ma lecture et j’avais envie, le temps d’une journée, de retourner auprès de Ridge et Micah !

L’histoire : Nous rencontrons Ridge, une jeune homme vivant avec sa mère et son frère dont il a du mal à être proche depuis l’accident d’avion qui aura coûté la vie de son père. Il ne peut s’empêcher de prier à chaque fois qu’il voit un avion traverser le ciel, aime les zombie et a décidé de passer l’été dans un camp de basket. C’est là bas, lors d’un petit tour au centre commercial qu’il va croiser Micah, jeune amérindien tenant un manège pour enfant. Il accostera Ridge qui, lui, aura surtout envie de l’éviter, mais lorsque celui-ci lui propose de lui raconter l’histoire des dix chevaux qui composent son manège, il voit là l’opportunité de fuir ses compagnons de camp qui ne pensent qu’à boire et coucher.

J’ai vraiment adoré cette histoire. Les histoires de chacun de ces petits chevaux m’ont particulièrement plu. On y retrouve des histoires touchantes, des histoires drôles, des histoires emplies de traditions amérindiennes ou de simples habitudes. On ne peut qu’attendre avec impatience la prochaine histoire que Micah racontera à Ridge.

De plus, la romance s’installe en douceur et pourtant. L’une des choses qui m’a fait dévorer par deux fois ce livre, c’est la tension qui s’installe entre les deux personnages. Attention ! Je ne parle pas des tensions sexuelles qu’il y a dans certains livres où on attend juste que les personnages se jettent l’un sur l’autre. Non, ici, on attend juste un simple rapprochement. Juste un bisou. On tourne les pages en se disant « ça y est, ils vont se rapprocher! », « est-ce qu’on va avoir le droit à un baiser ? ». Ca nous choppe le coeur, le sert d’impatience, et ça titille les doigts d’aller plus loin pour se rassurer, se dire « bon, il se passe quand même quelque chose, alors ça va, je peux continuer sereinement », mais non, on tient bon, on continue à tourner page après page avec à chaque fois cette tension qui grandit. Enfin bref, je pense que vous avez compris le truc (j’espère parce que je ne peux pas mieux expliquer que ça!)

Les personnages : Ridge et Micah sont deux personnages très différents sur certains points tandis qu’ils se rapprochent sur d’autres. Mais ce qui est sûr, c’est que je les ai trouvé très attachants dès les premières pages. Micah est pétillant tandis que Ridge est plus sombre mais touchant. Ils ont chacun une histoire, plus ou moins tragique, ont vécu des événements douloureux qui ont laissé des traces mais lorsqu’ils tiennent à quelque chose, ils sont vraiment adorables. (je gagatise tellement juste en pensant à eux ! C’est grave ! ) De plus, l’alchimie qui se crée peu à peu entre eux, ces rapprochements, ces séparations, ces pas en avant pour s’enfuir en courant, les doutes et les certitudes qui apparaissent … ça m’a certes frustré, mais en même temps, j’ai trouvé ça tellement attachant.

Bref, ce livre aura été un coup de coeur ! Je n’avais pas prévu d’aimer autant, ce genre de coup de coeur est assez rare chez moi. Mais là, dès les premiers chapitres, je me suis fait happer par l’histoire de Ridge et Micah et ai passé vraiment de superbes moments de lectures.

Ce livre est pour vous si : 

  • Vous aimez les romances MxM
  • Vous aimez les légendes amérindiennes et les jolies histoires
  • Vous voulez des personnages attachants dont le rapprochement vous frustrera autant qu’il vous conquerra !
  • Vous souhaitez un roman pas très long et dont les pages se tournent très très vites.

 

coup de coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s