[Chronique] Le Messager de Hannah W. Berry

Titre : Le messager
51BniqrXbqL.jpgAuteur : Hannah W. Berry
Edition : Autoédition (ebook uniquement)
ASIN : B078R2ZB3G
Parution : 02 février 2018
Pages : 27
Synopsis : Mon nom est Sôma. Je suis un elfe. Un Messager. Nous traversons le temps et nous écrivons l’Histoire sans jamais y prendre part. C’est une règle à laquelle nous ne dérogeons jamais.
Jamais.
Disponible sur : Amazon 

 

 

 

 

Mon Avis :

Vous ne rêvez pas parfois de mettre « alors l’auteure dont je vais vous parler est un/e ami/e à moi ». Personnellement, quand je vois ça, je me dis « ah ouais, la classe ». Et cette fois, c’est à mon tour de le dire. La classe non ? *hair flip*

Donc, voilà, Hannah est une amie que je connais depuis plusieurs années et c’est d’ailleurs grâce à l’écriture que nous nous sommes rencontrées et sommes devenues amies. Et cela faisait maintenant deux ans je crois que nous étions bien décidés à nous encourager le plus possible afin de réussir à écrire, à poster et de tenter l’édition ou l’auto-édition, enfin, de faire vraiment ce qu’on voulait. Et comme vous pouvez le voir, ma chère Hannah a réussi sa part du marché en auto-éditant le 1° janvier dernier sa première nouvelle au format ebook sur Amazon. Et désormais cette nouvelle est aussi disponible en format papier sur le même site.

J’ai pu découvrir cette nouvelle à l’occasion d’un recueil d’écriture de Nouvelles pour les fêtes de fin d’année organisée par AlNyGreen sur Wattpad et autant vous dire que les avis ont tous été plus qu’enthousiastes et conquis et pour cause !

L’histoire : Nous rencontrons Sôma, chargé d’écrire l’histoire sans y participer ni la modifier d’une quelconque façon. Jusqu’à présent, il n’a jamais eu de problème à ça, jusqu’à ce qu’il rencontre Hana, Jacob, James … Ce même jeune homme, aux noms différents, présent à travers les époques et qui marquera Soma bien plus qu’il ne le souhaitera.

C’est une romance MxM qui voyage à travers le temps. On a envie de sourire et de pleurer. On fait face à des événements qui se sont réellement déroulés et que nous connaissons plus ou moins, ce qui rajoute un quelque chose en plus à l’histoire.

Les personnages : Même si nous sommes face à une nouvelle d’une quarantaine de pages, on s’attache très rapidement à Sôma et à Hana qui nous offrent une histoire touchante.

Le style : Le style de Hannah est fluide et juste. Il n’y a pas de mots en trop pour « faire genre » comme il m’arrive parfois de le voir dans des nouvelles. Ici, les phrases coulent toutes seules et c’est plutôt agréable.

En gros, j’ai vraiment énormément aimé cette nouvelle qui nous aura raconté l’amour d’une manière intemporelle.

Ce livre est pour vous si :

  • Vous souhaitez une histoire courte.
  • Vous aimez les romances mxm.
  • Vous aimez lorsque l’on voyage dans le temps et assiste à des événements historiques.
  • Vous aimez quand malgré sa petite taille, un texte vous embarque rapidement dans son histoire.

 

Alors ? Qui s’est laissé tenter ? L’avez-vous aimé ? Ou alors, vous laisserez-vous tenter ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s